22 mai 2022
Actualité

MILSAMI ORHEI - ASSE (1-1) : LES DÉCLARATIONS D’APRÈS MATCH

Après le nul concédé en Moldavie, Nolan Roux se veut relativement confiant pour le match retour même si il sait que la tâche ne sera pas simple.

"Au vu de ce match aller, on ne peut pas dire que ce soit une bonne opération. En première mi-­temps, on a eu la mainmise sur le jeu, on s’est créé des occasions. Tout se passe bien même si on reste vigilant. En début de seconde période, on a une occasion pour marquer un deuxième but. Et derrière, on prend un carton rouge et on concède l’égalisation. À 10 contre 11, ce n’était pas facile d’attaquer. On a su préserver le score.

ll y a un match retour. La leçon du match aller, c’est que rien n’est joué d’avance. Il faudra mettre les mêmes ingrédients que ce soir. Il y a eu de bons enchaînements. On a réussi à se trouver dans ce système de jeu. Malheureusement, on encaisse encore un but sur de pied arrêté. Est­-ce que c’est un manque de réussite ? Un manque de concentration ? Je ne sais pas mais c’est rageant. On n’est pas abattu. Il faut relever la tête. On marque un but et on aurait pu en marquer plus. Offensivement, ce fut intéressant."

Bayal est revenu lui sur le geste de Romain Hamouma qui a engendré l'exclusion.

"Il faut se mettre à sa place. Il a fait un geste pour récupérer un ballon. S’il avait su qu’il ne le prendrait pas, il n’aurait pas mis la jambe."

Le Coach adverses quant à lui ne tarit pas d'éloges sur l'équipe Stéphanoise qu'il juge très forte et prévient déjà de l'intensité qu'ils mettront sur le terrain pour le match retour à Geoffroy Guichard.

"On a beaucoup d’émotions après ce match. C’était une belle rencontre, à tous points de vue. Saint­-Etienne est une équipe très forte.C’est ce que je disais avant le match et je le confirme. Ils ont des individualités très puissantes. Le match a montré qu’ils vont vite. On a beaucoup à apprendre et prendre en considération ce qui s’est passé il y a deux ans avec nos deux défaites. On devra jouer le retour comme on l’a fait ce soir, avec intensité."

Vous pouvez retrouver ici l'analyse de C. Galtier en conférence de presse d'après match.

A lire également :  Un Nantais ne doute pas de la motivation des hommes de Dupraz !
P