Actualité

Miguel Trauco : "J’espère que j’arriverai à transmettre la ferveur du Peuple Vert !"

Miguel Trauco, qui s'est engagé jusqu'en 2022 avec l'ASSE, fait partie de ces joueurs dont la première conférence de presse laisse augurer qu'ils ne seront pas loin de devenir des chouchous du Chaudron. Derrière le compétiteur, on sent la grinta Sud-américaine qui habite le nouveau défenseur stéphanois...

Par rapport à Rio de Janeiro, l’environnement est totalement différent mais je trouve la ville jolie et accueillante. De toute façon, ce qui compte c’est le football. Je viens ici avec l’envie de jouer, de me montrer et de connaître l’Europa League. Saint-Étienne est connu partout dans le monde. C’est une équipe qui a une tradition et dispute depuis plusieurs années le haut de tableau d’un championnat parmi les cinq plus compétitifs au monde. Je sais aussi qu’ici les supporters ont une passion comparable à celle des Brésiliens. C’est pour cette raison que j’ai voulu aller les saluer en fin de séance. La passion des supporters compte beaucoup pour moi j’espère en profiter un maximum.

Je suis encore en phase d’adaptation à cause du décalage horaire mais physiquement je me sens bien. Après la fin de saison, j’ai participé à la Copa America qui s’est terminée dimanche dernier puis j’ai commencé l’entraînement avec Flamengo, le lendemain. Je pense être capable de jouer mais c’est à l’entraîneur de prendre la décision. En ce qui me concerne, j’essaie d’être le plus professionnel possible pour bien récupérer. Car même si je n’ai pas joué tous les matches avec Flamengo la saison dernière, je me suis toujours donné à fond. Le plus important, c’est de donner le maximum de ton rendement à chaque fois qu’on fait appel à toi.

Je suis plutôt un joueur offensif qui aime déborder, centrer et faire des passes décisives. Je pense que je dois encore m’améliorer, notamment sur le marquage défensif. Je compte sur le staff et mes coéquipiers pour m’aider à progresser dans ce domaine. Je suis aussi le genre de joueur qui aime jouer sous cette pression que j’ai pu sentir au Brésil pour Flamengo ou pour la sélection nationale du Pérou. J’ai la sensation que ça m’aide sur le terrain. J’espère d’ailleurs que j’arriverai à transmettre la ferveur du Peuple Vert au Pérou et au Brésil.

Miguel Trauco - Source : Asse.fr

#Mercato : Des émissaires de St-Etienne à Porto

Alexandre S.

#Mercato : L'ASSE demande 2 millions d'euros pour Lacroix

Alexandre S.

#Mercato : Timothée Kolodziejczak attendu en fin de semaine

Alexandre S.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P