Actualité

Messieurs les attaquants, il faut marquer!

À l'image du match face aux Girondins, les verts manquent cruellement d'efficacité cette saison. Le scénario aurait pu être tout autre si les hommes de Claude Puel avaient converti leurs occasions en but. Pour faire un bond au classement et se maintenir, il faudra être tueur devant le but.

Bouanga trop seul

Bouanga a marqué ce week-end son dixième but de la saison en championnat. Ce qui fait de lui pour sa première saison dans le Forez, le meilleur buteur du club lors de l'exercice 2019/2020. Seulement derrière lui, c'est le désert. Seul Romain Hamouma a dépassé les cinq buts en Ligue 1 cette année. Il est suivi par Wahbi Khazri avec seulement trois petites réalisations. Cette statistique peut être expliquée par les nombreuses blessures dans le secteur offensif et les difficultés à installer un attaquant de pointe dans la durée. Cependant ces chiffres révèlent aussi les grandes difficultés stéphanoises à se procurer des occasions et les transformer. En effet, personne n'a pu soulager Denis Bouanga dans ce rôle de buteur Les blessés auraient dû jouer ce rôle, mais ont bien trop peu joué.

À titre de comparaison, l'an dernier, l'ASSE disposait de trois joueurs à plus de 10 buts toutes compétitons confondues. Khazri (14 buts), Béric (11 buts), Cabella  (10 buts) étaient ce trio buteurs. Cette répartition homogène a permis à l'ASSE d'être la cinquième meilleure attaque de Ligue 1.Tandis que cette saison les verts pointent seulement à la quatorzième place.

Le match contre les Girondins de Bordeaux:

Le match de dimanche symbolise parfaitement ce manque d'efficacité. Sans avoir été flamboyants, les verts auraient pu/du mener à la mi-temps. Aholou ou bien Mahdi Camara ont manqué d'ouvrir le score. Ces approximations dans le dernier geste ont laissé les Bordelais dans le match qui n'étaient que très peu dangereux avant l'ouverture du score. Finalement, les hommes de Claude Puel se sont retrouvés à courir après le score, comme trop souvent cette saison.

Le retour des blessés seront d'une aide précieuses afin d'être tueur dans les deux surfaces. Pour se sauver, les verts devront apprendre à marquer surtout lorsque l'adversaire n'existe que peu comme ce fut le cas dimanche.

Crédit photo: Icon sport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
PATRICK SNELA
11 mars 2020 17 h 46 min

On attend le retour de Romain Hamouma et de Wahbi Khazri pour le match contre monaco.

UN TRES GROS # P… https://t.co/l0JTpJP66H

david
11 mars 2020 19 h 46 min

il faut se battre mourir sur le terrain il faut les trois point

Rocky43
Rocky43
12 mars 2020 8 h 39 min

il est une certitude acquise c'est que les verts dans l'animation offensive du jeu s'avèrent plutôt en trés sèrieux déficit où ils ne créent que fort peu de danger sur le but adverse, avec une incroyable absence de rythme et de percussion offensive

noam
noam
12 mars 2020 10 h 15 min

hormis Bouanga il y a personne pour l'instant,

DieuRomeyer
DieuRomeyer
12 mars 2020 14 h 57 min

C'est sur qu'avec Diony qui a inscrit deux buts en 25 matchs cette saison, qu'est-ce que tu espères de plus ? Il y a deux divisions d'ecart entre le niveau de Diony et la Ligue 1. Camara, Ahoulou & Cabaye devraient jouer en L2, MVila aussi, Trauco et Maçon aussi.

Fermer
david
13 mars 2020 22 h 58 min

il faut acheter des joueurs qui on des couille de bronze des guerriers comme bouanga Youssouf fofana khazri honora camara doit s améliore gardent dubechy et faire jouer mâcon pour s aguerrir riad se il revient comme avant moulin un tres bon numéro et pourquoi pas donner sa chance a diony il y a de tresbon joueurs on algerie

fantaine
13 mars 2020 23 h 17 min

je demande a ceux qui porte ce maillot mythique re faire vivre goronaire rocher guichar la mine les vert ne doivent pas descendre en ligue deux svp le peuple conte sur vous guerriers vert dieux vous je suis désolé j ai oublier hamouma faite honneur a saint etienne et aux mineurs alv

fantaine
13 mars 2020 23 h 31 min

ne pas détruire il ce bat il reste douze matchs et je suis sur quille va marquer 6a7 but diony step quand tu rentre sur le terrain crache deux a gauche discrètement tu va marquer a Monaco dieu te protège shalom

fantaine
13 mars 2020 23 h 37 min

bouanga ne sois trop personnelle lève tu a toujours un joueur demarquer fait un effort stp

9
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR