21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

"Merci pour tout Monsieur Gasset et bonne fin de voyage"

MERCI POUR TOUT MON LOULOU !!!

"Ne juge pas de ce qui n'est pas accompli... Et ce qui l'est, ajoutai-je, l'est finalement en beauté" Le kabbaliste de Prague - Marek Halter

Salut les Groupies !!

Alors on y est ou on n’y est pas ??!!!!
Qu’il fut beau, ce moment dans un Chaudron en feu !!! A croire que nos Verts avaient fait exprès de rater la marche vendredi dernier, histoire de faire monter la tension pour une explosion encore plus forte en ce samedi !!! Effet réussi ! Sorte de « Coitus Interruptus » : pas très bon pour le cœur, mais hyper efficace !!
Merci les gars !!! Pour ce match, pour cette tension, pour cette dramaturgie, pour cette ambiance … pour cette saison, quoi !!

Oh ! Je sens déjà dans mon cou le souffle des pisse-menu qui vont me dire que ce n’est pas l’heure des bilans, qu’il reste un match, gnagnagna … et ben si !! Votre cowboy @JossRandall42 va quand même faire le bilan, et pour une fois moins parler du match en lui-même que de cette mission accomplie ! D’abord parce que les jeux sont faits. Ensuite parce que je ne verrai pas le dernier match (mais je vous réserve à cette occasion une Chronique-Surprise dont j’ai le secret !). Et Biiim !!! Désolé, mais j’étais pris d’une très grosse envie de teaser !!!!

#Savourons!!

Quel pied, ce Chaudron !! Quand il est comme samedi prompt à étinceler de mille feux (mille quatre feux exactement, mais j’ai arrondi pour donner plus de souplesse à ma phrase).
Non je ne parlerai pas du match en lui-même, des joueurs, de tactique, etc.  Car aujourd’hui l’essentiel n’est pas là.
Juste le temps de vous dire quand même que le PRÉSIDENT_BENNASSER peut retourner faire pousser des Euros sur le Rocher l’an prochain, je ne m’étais pas rendu compte qu’il était finalement presqu’aussi lent que DÉAMBULO_SUBO. Le temps de vous dire aussi qu’on avait tous flippé avec nos absents, et que finalement, et par un froid réalisme offensif, à la fin ça fait 3-0 contre une des meilleures défenses de Ligue 1. Comme quoi, c’était bien l’histoire de dire de flipper pour rien.
Mais de ce match il n’y a rien d’autre à retenir que cette formidable explosion du Chaudron au coup de sifflet final, qui a ponctué non seulement cette partie bien réussie, mais une saison aboutie, récompensée par une méritoire 4ème place européenne. D’autant plus méritoire que cette année, par le jeu d’un QSG peu prolixe en Coupes, il n’y avait qu’une seule place à prendre.
Et elle est à nous !! N’en déplaise au Croque-Mort Des Poubelles’ Boyz #DerZakarian !
#BravoLesGarsEtMerciPourTout

#LeTempsDuBilan 

« Bilan : document qui interdit de se raconter des histoires un mois sur douze. »

Et cette 4ème place, synonyme d’Europa League en poules directes, elle nous va comme une feuille de vigne à Adam ! D’abord parce que l’Europe, à Sainté, on aime ça !!! « Notre ADN » qu’il a dit l’ESCROMEYER.
En plus parce que sur la durée, on ne l’aura pas volée ! Alors certes, les empêcheurs-de-savourer-en-rond, qui ont toujours l’air d’en avoir deux, m’opposeront qu’on doit aussi ce classement flatteur au fait que de grosses écuries (#ASM #OM) n’ont pas été au RDV. Je leur répondrai tout simplement que c’est bien fait pour leurs mouilles, déjà. Personne ne les a empêché de jouer. Et qu’ensuite, on fait 4ème en ayant quand même joué une demi-saison avec ANANAS_DIONYZOS en 9. Autant dire qu’offensivement, ça revenait à jouer au billard avec une corde.
J’estime donc personnellement que c’est une très belle saison de nos Verts, et que si on en est là, ce n’est pas un hasard. Et pis c’est tout.
Et quand je pense ne serait-ce qu’aux trois belles soirées européennes qui nous attendent à GG l’an prochain, après avoir goûté l’ambiance de samedi pour un simple match de L1, j’en salive d’avance ! Pas vous ?!

#SoLongAndThankYouLOULOU

Là je vais être un peu plus long, car c’est un sujet important. Donc les pégreleux qui sont pressés peuvent passer au chapitre suivant, allez Hop !!
MAGIC_LOULOU et son avenir sont désormais au centre de toutes les attentions…
Et ça avait commencé même une heure avant le match, quand Canal+ lâche la « bombe » : « Exit MAGIC_LOULOU, welcome PUEL_A_FRIRE !! ». Je ne vous cache pas que pendant quelques secondes, un silence chargé comme le casier judiciaire du Docteur Petiot s’est abattu sur moi, @bruyas19 m’en sera témoin (que rien).
Alors comme ça, notre Fantastic_JEANLOU nous lâcherait, hum ??!! Et se tirerait en douce, au terme d’une des saisons les plus pleines et réussies de ces 10 dernières années, pour rentrer dans ses pénates sudistes d’un pas glissé de garde royal faisant le con devant Buckingham Palace ???

Ou alors … ne seraient-ce là qu’élucubrations de journaleux, comme toujours attirés par le moindre buzz comme une hyène par une charogne, prompts à échanger à voix sonore des idées définitives sur des sujets qui n’intéressent personne ?? Pour ma part, j’accorde d’ordinaire autant de crédit à ces paroles que vous en accordez au candidat député promettant l’abolition de la fiscalité. Mais …………. Mais voilà… Y a des signes, même si on a pas de lac (yark …). L’attitude, légèrement en retrait, de MAGIC_LOULOU en fin de match lors des célébrations des joueurs pose question …. Le « Mon cœur est fatigué » à Paga en pose tout autant ….
Mais beaucoup de gens parlent, parlent et parlent. Moi je préfère attendre un peu. De toute façon, on nous annonce la lumière au bout du tunnel de la « Grande Réunion » de cette semaine. Reste à souhaiter que la concorde y règne (je n’ai pas dit LE Concorde, le pauvre, que ses ailes de géant ont finalement empêché de voler). Vous la voyez venir la « réunion » ?.... Vous le voyez le MAGIC_LOULOU qui se pointe au rencard à l’Etrat, accueilli par un PAPY_ZIZIN, plus maquignon que jamais lui demandant « Hello LOULOU, Comment t’est-ce douille houx doux ? Very vouel Saint-Cloud, ou pas des mieux ? ». Le Cirque BARNUM est de retour, achetez vos biftons, et soyez attentifs !
Alors ? … Partira, Partira pas ?? …. Malgré la hype du « Reste avec nous, LOULOOOOUUUUUU !! » qui prend du volume à Sainté, à commencer par les joueurs qui manient tour à tour les déclas d’amour (story Insta, réseaux sociaux, etc.) et les ‘menaces’ (attention !!! j’me tire aussi hein, faites bien gaffe les deux Vieux du Muppet Show !!), et malgré l’évidente émotion du Vieux_Sage devant la ferveur passionnelle du Chaudron, si je devais prendre un pari, je dirais qu’il va partir. On le sent usé par la mission, et peut-être aussi par Roland_PZ.
Alors évidement, ça m’en mettrait un grand coup de tristesse douceâtre dans le violon. Rappelons-nous qu’il a pris le Club à la 17ème place, pour le rendre 18 mois plus tard Européen. Propre, le Bilan !! Mais si ça se produit … je dirai alors juste …. « Merci MONSIEUR. Merci pour toutEt bonne fin de voyage ». Et que je n’en prenne pas un parmi vous à lui casser du sucre sur le dos, car il pourrait y avoir du mou dans la corde à nœuds de nos relations épistolaires, vous êtes prévenus !
Mais soyons aussi honnêtes et réalistes : si ça se produit, la vie continuera, le club continuera. Autrement. Personne n’en mourra, ce n’est que du foot.
Tout juste passera-t-on pendant quelques temps, en musique de fond, un vieux disque de Polnareff : « Goooooood byyyyyyyyyyye …. Mon_LOULOUUUUUUUUUUUUUUUUUU …… goooooooooooooooood byeeeeeeee…. »

Et on passera à la suite.

PS : je viens de réaliser un truc. Au moment où je rédige cette Chronique, nous sommes Dimanche soir. Mais je ne sais pas quand cette feignasse notoire de Boss_Alesque va mettre en ligne … donc si ça se trouve, au moment où vous me lisez, la fameuse réunion a déjà eu lieu et les infos ont peut-être déjà été officialisées. Et du coup, tout ce que vous venez de lire aura servi à que tchic. #CEstLeJeuMonVieux

#ComingNext

La suite, donc.
Comme disait Pierre DAC : « Ce n’est pas en tournant le dos à une situation qu’on lui fait face ». Envisageons le départ de MAGIC_LOULOU. Le fait de considérer ça comme une catastrophe nucléaire OU comme un simple fait de vie sera directement proportionnel à l’impression que nous aurons de la qualité de celui qui va le remplacer. Comme chante OrelSan : Simple, Basique.
Et c’est là où PAPY_ZINZIN, accusé d’être en tête de file de ceux qui veulent pousser mon LOULOU dehors, devra se gratter le bol. Et ne pas se tromper ! La pression va changer de camp et venir sur ses frêles épaules de cycliste qui se fraise la courge dans un criterium sur deux. Car un bon entraineur, par les temps qui courent, c’est aussi facile à trouver que la Bête du J’ai-Vos-Dents (mon dentiste est du genre animal).
Les journaleux soi-disant bien informés nous annoncent déjà PUEL_A_CHARBON. Mouais … autant vous dire que ça me rend aussi heureux qu’un commandement d’huissier, tant le sus-nommé ressemble à un entraineur qui produit du jeu chatoyant comme le Prince Charles ressemble à un déménageur de pianos. Mais là encore, Wait and Scie (proverbe bûcheron) y a encore de la flotte qui va couler sous le bridge.
Juste un mot quand même sur tous ceux qui se déchainent (déjà) en tirant à boulets rouges sur PAPY_ZINZIN depuis hier. Pourtant vous le savez, je ne lui voue pas une « affection démesurée » (l’art de l’œuf et misme).
Mais à sa décharge, personne ne sait aujourd’hui combien valent (en €) les « garanties » apparemment demandées par mon LOULOU pour rester. Imaginez qu’elles obligent le club à upgrader le budget à 150M€ (achats joueurs + explosion de la masse salariale) ? Bien évidemment que le PAPY_ZINZIN va lui répondre « Pas de ça Lisette !!! » … Et d’après vous, aurait-il vraiment tort ?!....  Sommes-nous prêts, pour uneannée d’Europa League, à mettre le club en péril financier pour les 5 saisons qui suivront, où il n’est absolument pas sûr que l’Europe soit à nouveau au RDV ?...
Je vous laisse ça comme ça, posé sur la table. Vous y réfléchirez et on en rediscute, d’acc les aminches ?

PS : je viens de réaliser un truc. Au moment où je rédige cette Chronique, etc. etc. etc.

#DesGuestStarsAuGangDesBinouzes

Pour ce dernier match de l’année à domicile, un petit clin d’œil amical à mon Gang Des Binouzes, avec qui on se sera encore bien marré cette saison, à prévoir les matchs avant qu’ils ne se jouent, et à les refaire une fois joués !!
Autant nous avions connus des GBD tristounets (post-Derby, 05.11.17 par exemple ….), autant là, y avait du sourire sur toutes les lèvres (bon … des bières aussi !), de la bonne humeur et c’est le cœur léger, en cette soirée d’Eurovision, que nous avons pu entonner tous en chœur le célèbre hymne Libanais « Ah quel plaisir d’avoir une Belle Beyrouth » !!
Et à match exceptionnel, invités exceptionnels ! Pour ce dernier GDB de la saison, en plus de @bruyas19 qui commence à s’incruster ! (yark), j’avais le plaisir d’avoir avec nous MiniJup @Jupra42, alias #BleuBoule (ne cherchez pas, lui, il sait) et @LeilaReb, l’infirmière personnelle de Jup (une femme qui a donc le culte de la personne alitée !), mais attention, présente à GG pour ASSE-LIVERPOOL 1977. Pas de la Footisque, Que du gratin je vous dis !!
Et pour que la fête soit complète, une grosse bise à mes Ardéchois-Cœur(et saucisson)-Fidèles, qu’on n’avaient pas vu de la saison et qui ont choisi le bon match pour venir nous claquer la bise !! Avec une mention spéciale à Philippe, qui ressemble à s’y méprendre au petit chauve sur la tête duquel tapotait Benny Hill en permanence (ça c’est pour les plus anciens d’entre vous). Mais la barbichette en plus !! Mais les gars, revenez quoi !!! On veut vous voir plus souvent !!

#OLamentoDoEstrume (La complainte des Fumiers en … Brésilien, Of Course ! #JeColleALActu)

Là encore on va passer vite sur l’antépénultième match des Voisins au GroupamaStadium, d’abord parce que je l’ai pas vu donc j’ai rien à en dire. Ensuite parce que le résultat est là, et que ça ressemble quand même à une balade de santé. Mais aussi parce qu’entre Rhône et Saône, comme dans le Forez, l’important est ailleurs.
Et l’actu de mon Chafouin en ce moment, c’est surtout la succession du Pep_G. Alors moi qui avais bien écouté attentivement mon Jean-Mich’ sur tous les réseaux sociaux et à la télé, je pensais avoir tout bien compris : un entraineur de ‘gros calibre, stature europe, parlant français, ou au pire du pire anglais’. Et là BIIIIIIIIIM : JUNINHO et SYLVINHO (sont dans un bateau ! Et quel bateau !! Espérons pour eux que ça ne soit pas une galère !! Yark …). Comprenez que j’en suis resté plus médusé que Géricault devant sa fameuse toile et son radeau !!!
Mais d’après ce que j’ai compris, devant ce qui ressemble quand même beaucoup à un « pari », vu l’inexpérience des deux gars dans leurs missions respectives, tout le monde à Lyon semble aux Anges. Alors si mon Chafouin est content, moi aussi !! 🙂
Maintenant comme tout le monde, j’attends de voir. Notamment comment réagira le « rigide » et très compétiteur JUNINHO, dont la culture foot remonte à 15 ans maintenant, face aux nouvelles mentalités des « petits merdeux millionnaires » …. Et l’OL en compte quelques-uns. « Là est la question », comme disent les amateurs de Shakespeare qui ne parlent pas anglais.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR