9 août 2022
Actualité

MERCATO : Wissam Ben Yedder en Vert ? Impossible... sauf si...

Entre Bernard Caiazzo qui expliquait lundi dans l'emission J+1 que l'ASSE avait les moyens de se payer un attaquant et Christophe Galtier qui imagine l'arrivée d'un attaquant qui ne joue pas mais serait une plus-value pour son groupe, l'idée de l'achat d'un joueur lors du prochain mercato fait son chemin.

Lors de sa conférence de presse ce midi, Christophe Galtier indiquait que la réflexion était engagée :

"On en parle de manière informelle avec la direction. On va en parler de manière plus formelle dans les jours qui viennent.  La qualification demande de compenser l'absence de Robert Beric mais ça dépendra aussi de comment on va se situer en championnat. Il faut que ce soit un joueur qui va venir entrer dans l'état. d'esprit du groupe et apporter une plus-value. Il y en a. Il y a des attaquants qui ne jouent pas dans leur effectif. Je parle des Français mais pas seulement. Des joueurs qui ont besoin d'une visibilité. Et s'il y'a bien un endroit où on est visible, le passé nous l'a montré, c'est chez nous."

Source : France Bleu Loire

Alors qui correspond à ce profil ? En france ils ne sont pas légion les joueurs à faire banquette et pouvant représenter une plus-value pour l'attaque stéphanoise.

A lire également :  🚑 Pascal Dupraz communique sur son groupe

On parlait de Wissam Ben Yedder, mais il est inaccessible. Olivier Sadran (président de Toulouse) serait vendeur, mais après avoir refusé des offres à 10 puis 12 millions d'euros cet été, difficile d'imaginer qu'il accepte une offre à 3 millions d'euros ! De plus, l'OL et l'OM sont à l'affût. Seule condition qui pourrait attirer Ben Yedder : un prêt qui ferait remonter la cote du joueur en jouant l'Europe (que l'OL ne jouera plus et que l'OM pourrait ne plus jouer non plus). L'ASSE pourrait alors profiter de son statut d'européen et permettre au TFC de mettre en lumière un Ben Yedder qui pourrait partir au prix fort cet été, une fois revenu de son prêt stéphanois...

Croyez-vous en la possibilité de voir arriver Wissam Ben Yedder à l'ASSE ? A vous d'en débattre et de répondre !

[poll id="29"]

P