7 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

[MERCATO] Yann M'Vila : faut-il réellement casser la tirelire pour l'attirer ?

Yann M'Vila est en contact avec les dirigeants de St-Etienne. Le milieu de terrain du Rubin Kazan souhaite partir de Russie depuis déjà plusieurs mois. Entre sa situation sportive peu enthousiasmante et les problèmes financiers du club russe, l'ex-international français attend qu'un club lui permette de retrouver la lumière. L'ASSE a-t-elle raison de lui offrir cette opportunité ? Le pari financier en vaut-il la peine ? C'est la question que nous posons...

A 22 ans, Yann M'Vila était l'un des plus grands espoirs du football français. Malgré ses frasques avec les espoirs, Laurent Blanc a fait appel à lui 22 fois entre le 11 août 2010 et et le 23 juin 2012 (élimination 2-0 par l'Espagne en quart de finale du championnat d'Europe). De quoi lui ouvrir de belles perspectives. Pourtant, l'ancien joueur Rennais est allé de déceptions en déceptions à compter de son transfert au Rubin Kazan le 23 janvier 2013 pour la coquette somme de 15 millions d'euros. Si les débuts sont satisfaisants, Yann M'Vila est prêté en janvier 2015 à l'Inter Milan qui ne l'utilisera presque pas. En août 2015, direction la 2ème division anglaise à Sunderland. Un prêt qui lui permet de retrouver du temps de jeu, mais pas toutes ses sensations. Yann M'Vila souhaite ardemment partir de Russie, mais au lieu de cela il prolonge jusqu'en 2020 moyennant un contrat revu à la hausse et quelques garanties sportives au sein du Rubin Kazan. Ainsi, depuis juin 2016, Yann M'Vila a disputé 43 rencontres dans son club. Cependant, le Rubin Kazan vit de graves difficultés financières. Voilà des mois que les joueurs ne sont pas payés. Un départ devient donc inéluctable...

A lire également :  💥 Blessure, suspension : L'ASSE va encore devoir recomposer sa défense !

L'ASSE s'est mise en chasse du milieu de terrain. Mais le pari financier en vaut-il la chandelle ? A l'époque, il émargeait du côté de Sunderland à 500 000 € par mois. Une somme que ne peut engager l'ASSE. Prêt à quelques sacrifices financiers, Yann M'Vila ne cherchera pas pour autant à faire de cadeaux à son prochain employeur. Rémy Cabella émarge à 200 000 € mensuel, et déjà les dirigeants de l'ASSE ont consenti à de gros efforts pour payer ce salaire.

Le niveau sportif du joueur justifie-t-il un tel effort financier ? Ne paye-t-on pas un nom plus qu'un joueur capable d'apporter à l'entre-jeu de l'ASSE ? Bien difficile de le savoir. Quoiqu'il en soit, il ne faudrait pas que les yeux des supporters ou des dirigeants brillent devant le M'Vila de 2010, car il n'est assurément plus ce joueur. De plus, est-il aujourd'hui capable psychologiquement de se fondre dans un projet maintien à St-Etienne ?

Autant de question que nous nous posons et pour lesquelles nous n'avons pas de réponses... Et vous ? Que pensez-vous d'une arrivée possible de Yann M'Vila ?

error: Ce contenu est protégé !!
P