Accueil » [Mercato] Wanderson à l'ASSE ce n'est pas possibe... c'est probable !
Actualité Enquête Transferts

[Mercato] Wanderson à l'ASSE ce n'est pas possibe... c'est probable !

La rumeur Wanderson semble prendre beaucoup d'ampleur. Beaucoup trop pour n'être qu'une simple fumée issue d'un feu allumé par un site internet spécialisé dans le mercato. L'agent du joueur a confirmé l'intérêt des Verts et attend une offre.

"Nous attendons une offre officielle de Saint-Etienne. L'intérêt est réel, mais les discussions poussées ne pourront débuter qu'avec une offre. Wanderson est intéressé pour rejoindre la France et apprécie le projet de l'ASSE." (source : Foot01)

Le joueur est intéressé, l'agent ne ferme pas la porte à l'intérêt des Verts... Ne reste qu'à formuler une offre d'après lui. Nous avons vu circuler des chiffres qui ne nous semblent pas correspondre à la valeur du joueur. Parler de 8 ou 10 millions d'euros nous semble surestimé. Pourquoi ?

Parce que Wanderson n'a joué son premier match en 1ère division que le 13 septembre 2013, à 25 ans donc... Il évolue alors au Portugesa de Desportos et affronte Fluminense. Une éclosion tardive pour un joueur qui n'affole pas encore les statistiques. En 15 rencontres, il y inscrira 2 buts et y délivrera 2 passes décisives. Pas suffisant pour attirer tous les regards, sauf ceux des scouts bulgares de Ludogorets.

En 2014, le Brésilien signe un contrat avec le club bulgare qui débourse à cette occasion 150 000 euros. Un transfert forcément passé inaperçu, loin des millions dépensés par les autres clubs habitués à fréquenter la Champion's League. Cependant, Wanderson va rapidement s'acclimater à un pays qui semble au départ bien éloigné des plages brésiliennes et des ambiances colorées !

Ses principaux faits d'arme ont lieu en Bulgarie. Si ses statistiques sont flatteuses, elles sont encore timides à l'échelle européenne. Connu en France pour avoir marquer pour le PSG, il ne s'est distingué que par une passe décisive contre Arsenal pendant le reste des rencontres qu'il a joué en poule de Champion's League. Les 4 buts marqués en phase qualificative l'ont été contre des équipes plus modestes. Sur ces 4 réalisations, 3 ont lieu durant la même rencontre face à l'Etoile Rouge de Belgrade, loin de son lustre d'antan.

Attention, nous ne démontons pas le joueur et ne doutons pas de ses qualités. Nous expliquons juste qu'affirmer qu'il vaut entre 8 et 10 millions d'euros pour des exploits effectués dans le championnat bulgare c'est cher... Très cher. Surtout quand le joueur a été acheté 150 000 euros.

En fin de contrat en 2019, nous évoquions un montant de 2.5 millions d'euros pour le débaucher. Nous réévaluons notre prix à 3.5 millions maximum. Le milieu offensif aura 29 ans dans un mois et ne représente pas l'avenir. Il obtient de belles statistiques dans un championnat mineur et sort de nulle part. Son agent, conscient de la chance d'attirer l'oeil d'un club français a bien compris que le train ne passerait peut-être pas deux fois. Voilà pourquoi il a rapidement répondu à l'intérêt des Verts et ouvert grand les portes à un transfert.

Si les Verts le veulent, ils l'auront d'après nous !

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite