30 janvier 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

[MERCATO] Et voilà le grand retour de la liste noire !

Il y a un an et demi, Bernard Lions annonçait une liste noire sur laquelle plusieurs noms de joueurs étaient inscrits et donc invités à se trouver un club lors du mercato hivernal 2016. Eté 2017, bis repetita puisque Bernard Lions explique que 7 joueurs sont invités à partir...

Un an et demi après, Bernard Lions utilise encore le terme de liste noire. Cependant, le contexte est un peu différent cette fois car les noms qui y apparaissent ne vont choquer personne, voire même soulager de nombreux supporters.

Ainsi, Jérémy Clément, Fabien Lemoine, Léo Lacroix, Alexander Söderlund, Cheikh M'Bengué, Pierre-Yves Polomat et Nolan Roux ont été prié de se trouver un nouveau point de chute. Comme annoncé précédemment, Léo Lacroix est jugé trop lent et ne s'inscrivant pas dans le projet de jeu voulu par le nouvel entraîneur. Oscar Garcia a également rapidement estimé que le côté gauche de la défense était à reconstruire. Exit donc Polomat et M'Bengué au rendement bien trop peu suffisant et à la technique aléatoire...

A lire également :  De nombreux messages de soutien de nos ex !

Alexander Söderlund devrait également s'en aller. Son bilan comptable n'est pas à la hauteur et sa fragilité un réel problème. Si Robert Beric a toujours montré un gros potentiel lorsqu'il est revenu de blessure, Söderlund n'aura brillé que quelques rencontres et jamais réellement fait admirer les qualités promises de finisseur.

Pour Jérémy Clément, dont nous avons abordé la situation hier, et Fabien Lemoine, c'est un peu différent. L'un n'a pas joué à haut niveau de façon régulière depuis un an, quant à l'autre il est sur une fin de cycle chez les Verts après avoir été l'un des moteurs du milieu de terrain.

Enfin, Nolan Roux fait également partie de ces attaquants qui n'auront que trop rarement apporté de la satisfaction. Si on met de côté la fin de saison 2015/16, Nolan Roux fut une déception. En conflit à l'ASSE avec Christophe Galtier, Oscar Garcia ne veut pas avoir à gérer un joueur que l'on annonce du côté de Metz notamment.

P