26 novembre 2022
Actualité

Mercato : un joueur formé au club se relance chez les lionceaux !

Le mercato continue malgré la fin de la période estivale. Ils sont en effet plus d'une vingtaine à avoir quitté le club la saison dernière suite à la fin de contrat. Parmi eux, Steven Leleux a vu son contrat ne pas être reconduit après avoir signé pour une saison en tant que professionnel. À la recherche d'un nouveau projet, il aurait trouvé un club ambitieux pour l'accueillir.

Vrai produit stéphanois

Formé à l'AS Saint-Étienne depuis l'avant pré-formation (depuis U12), Steven Leleux est un défenseur polyvalent qui peut évoluer à tous les postes de défenseur. Il est de la génération 2001 et a donc 21 ans. Il a essentiellement été utilisé en tant que défenseur central mais peut largement dépanner en tant que latéral. Joueur rapide et complet il peut évoluer des deux pieds car il est ambidextre. Après une saison en tant que professionnel, il n'aura pas réussi à obtenir du temps de jeu avec l'effectif Ligue 1. Leleux fait partie de ses joueurs qui ont remporté la Gambardella avec l'ASSE. L'équipe de France U18 lui aura même ouvert ses portes pour un rassemblement.

A lire également :  💥 Le coup de gueule de Thomas Monconduit

À la relance chez les lionceaux ?

Il compte donc se relancer dans un nouveau projet et ce projet-là sera dans un club qui évolue également en Ligue 2. Sauf retournement de dernière minute, il devrait s'engager en faveur du FC Sochaux-Montbelliard selon nos informations. Il devrait dans un premier temps évoluer avec la réserve mais fera le nécessaire pour essayer d'aller obtenir du temps de jeu en équipe première. Un nouveau projet alléchant pour le défenseur central formé dans le Forez à qui on souhaite le meilleur pour la suite !

Crédit photo : asse.fr

P