L'ASSE a bouclé une saison sans réellement s'être trouvé son attaquant titulaire. Robert Beric est parti, Loïs Diony n'a pas convaincu et Charles Abi doit encore progresser malgré un potentiel intéressant. Claude Puel est donc en chasse d'un avant-centre et a coché le nom d'Ermedin Demirovic (FC St-Gallen 1879).
Ermedin Demirovic, jeune Bosnen de 22 ans, a déjà roulé sa bosse en Europe. Formé à Leipzig de 16 à 19 ans, il a ensuite rejoint le Deportivo Alaves où, malgré un faible temps de jeu (6 matches), il a trouvé le moyen d'inscrire 4 buts et de transmettre une passe décisive. Prêté par le club espagnol au FC Sochaux lors de la saison 2018/19, il retourne toutefois à Alavès en janvier 2019 après que le groupe du Baskonia Alaves se soit désengagé du club français. Le buteur était pourtant l'une des rares satisfactions après avoir disputé 16 rencontres de Domino's Ligue 2 et une de Coupe de la Ligue durant la première partie de saison. L'International Espoirs bosnien (appelé chez les A sans jouer en novembre) a durant ce prêt inscrit 4 buts et délivré une passe décisive tout en étant désigné meilleur joueur sochalien d'octobre 2018. Prêté dans la foulée à Almeria, il ne fera que quelques apparitions jusqu'à la fin de saison sans inscrire le moindre but.
Cette saison, il était à nouveau prêté au FC St-Gall (Suisse) où il a été décisif en inscrivant 9 buts et délivrant 4 passes décisives en 16 apparitions. De quoi attirer l'oeil des recruteurs européens. L'ASSE suit le joueur d'après YO.Z, spécialiste mercato toujours très bien informé. Cependant, les Verts ne sont pas les seuls puisque Metz et de nombreux autres clubs européens observent la situation du Bosnien qui est en fin de contrat avec Alaves.
Metz prépare le départ de Habib Diallo. Le board messin cible plusieurs noms dont celui de l'ex sochalien Ermedin Demirovic (22 ans) qui fait une très bonne saison du côté de St Gallen en Suisse.
En France St Etienne suit de près le joueur aussi. #FCMetz pic.twitter.com/nAiAm8fuSq— Yo.Z (@YohZe) May 16, 2020
Crédit photo : Icon Sport