24 octobre 2020
Actualité Transferts

#Mercato : Un ex-défenseur recruté par Puel en provenance de Leicester ?

Wesley Fofana est parti et le vide laissé va devoir être vite comblé. Plusieurs pistes ont été évoquées hier menant à Bafodé Diakité (Toulouse) et Pape Abou Cissé (Olympiakos). L'Equipe révèle une nouvelle piste ce matin. Il s'agit de Filip Benkovic (Leicester) recruté en 2018 par... Claude Puel.

L'ASSE ne pourra pas réinvestir 40 millions d'euros pour boucler son mercato. Il n'est tout d'abord pas d'usage de payer cash un transfert, de plus, la somme va dans un premier temps consolider le bilan financier de St-Etienne qui a largement souffert de l'opération sauvetage menée dès janvier 2018 par Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant. On savait que cette stratégie à court terme allait se payer à un moment ou à un autre... on y est ! Il s'agit donc de dégoter des joueurs avec davantage de malice que d'euros.

La rumeur menant à Filip Benkovic en fait partie. Le Croate âgé de 23 ans n'a pas de quoi enthousiasmer les supporters. Acheté en 2018 au Dynamo Zagreb pour 14,5 millions d'euros, il n'a finalement que peu joué avec Leicester (10 matches). Etait-ce un recrutement voulu par Claude Puel alors entraîneur des Foxes ? Peut-être, quoiqu'il en soit, le jeune défenseur central international a rapidement été prêté au Celtic Glasgow puis l'an passé à Bristol City. Sa cote n'a cessé de dévaluer depuis 2018, et s'il intéresse réellement Claude Puel, il faut imaginer que le joueur possède un potentiel que n'ont su exploiter les anglais. Evalué à 7 millions d'euros aujourd'hui, il semble une piste tout aussi aléatoire que risquée... Mais Claude Puel n'est-il pas celui qui a dégoté Yvan Neyou...?

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
kop nord
kop nord
30 septembre 2020 7 h 59 min

si on fait Benkovic alors Fofana je l'ai déjà oublié car c'est exactement le genre de profil qui me plait ! la rigueur Croate et dur sur l'homme...il ne sait pas imposé a Leicester mais on perdrait pas au change si ça se fait.

Rocky43
Rocky43
30 septembre 2020 9 h 56 min

il est une certitude les VERTS doivent en partie engager cette somme de 35M€ pour renforçer l'effectif avec principalement 1 défenseur central de qualité et 1 buteur devant mais des joueurs supèrieurs à ceux déjà présents dans l'effectif, car si ce n'est que pour engager des joueurs du même niveau que ceux dont le club dispose aujourd'hui, ce n'est ni utile ni indispensable

bertolotti roger
bertolotti roger
Répondre à  Rocky43
30 septembre 2020 11 h 04 min

il vont investir 6 a 7 m maximum apres il disais que les compte etait sain mdr

noam
noam
Répondre à  bertolotti roger
30 septembre 2020 11 h 13 min

non ça sera que des pret, il y aura pas d'investissement, en tout cas je n'y crois pas

Јулиен
30 septembre 2020 10 h 26 min

Tu sais ce que tu perds tu ne sais pas ce que tu trouves.... 😱

noam
noam
30 septembre 2020 11 h 17 min

dalbert plus malang sarr je valide à 100% j'espère qu'il vont signer très bon coup,

joassard
joassard
Répondre à  noam
30 septembre 2020 17 h 25 min

Malang sarr peu de chances vu qu'il est gaucher comme kolo donc pas logique pour la defense centrale

Noam
Noam
Répondre à  joassard
30 septembre 2020 19 h 35 min

Je crois qu'il a déjà jouer en défense central à Nice. À l'époque

joassard
joassard
Répondre à  Noam
30 septembre 2020 20 h 21 min

C'est pas le problème de la défense centrale Noam, c'est juste qu'il te faut un gaucher (Kolo) et un droitier . Hors Malang sarr est gaucherdonc la logique veut que ce ne soit pas lui

Noam
Noam
Répondre à  joassard
30 septembre 2020 23 h 00 min

Ah d'accord j'ai compris

10
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P