Actualité Transferts

#MERCATO : Un ex-coéquipier de Kylian MBappé prochaine pépite offensive de l'ASSE ?

A un peu plus d'un mois de l'ouverture du mercato d'hiver, les rumeurs ne vont pas tarder à envahir la toile et les journaux ou autres émissions spécialisées... Aujourd'hui, Loïc Tanzi, journaliste pour RMC Sport, dévoile l'intérêt de l'ASSE pour un très jeune joueur : Boubacar Fofana.

La piste menant à Boubacar Fofana semble plus crédible que beaucoup d'autres pour une raison très simple : le buteur que convoitent les Verts joue dans une équipe partenaire de l'ASSE. Il s'agit de l'AS St-Priest, ancien club partenaire de... l'OL ! Ainsi, on peu aisément imaginer que les recruteurs stéphanois ont été alertés des qualités évidentes de Boubacar Fofana, ex-coéquipier de Kylian Mbappé à Clairefontaine.

Il y a quelques semaines, MonFoot69.fr interrogeait l'ailier sur son parcours de footballeur :

"J’ai commencé le foot à 6 ans, à Champs-sur-Marne, dans la région parisienne. Ensuite, je suis allé à Torcy en U13. Après, j’ai intégré l’INF Clairefontaine. J’ai continué ma carrière au SC Bastia pendant deux saisons, puis je suis revenu à Torcy en U19 National, avant d’aller à Epinal en N2 la saison dernière."

Interrogé sur ses motivations à rejoindre le club du Rhône, Boubacar Fofana répond en toute franchise :

"Personnellement, j’ambitionne de retrouver le monde pro le plus rapidement possible. Pour atteindre mon but, je suis au bon endroit. On a une bonne équipe, un bon groupe. Si l’équipe joue bien, les individualités vont ressortir naturellement. J’ai 20 ans, chaque joueur a son parcours. Ce qui m’a manqué pour être dans un club pro ? Quand j’étais plus jeune, j’étais moins à l’écoute, j’étais têtu… Au haut niveau, le talent, c’est bien, mais le travail, c’est le plus important. Depuis Clairefontaine, je suis habitué à faire des sacrifices."

L'objectif est clair : se faire détecter par le monde professionnel. Il semblerait qu'il y parvienne puisqu'il est dans le viseur non seulement des Verts mais également du Torino. Quand on lui demande quelle est sa meilleure qualité, il parle de sa technique, mais il concède qu'il doit encore gagner en régularité...

 

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
noam
noam
21 novembre 2018 13 h 05 min

encore une merde merci les 2 clowns vendez le club

1
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P