Actualité Transferts

#MERCATO : Un ex-coéquipier de Kylian MBappé prochaine pépite offensive de l'ASSE ?

A un peu plus d'un mois de l'ouverture du mercato d'hiver, les rumeurs ne vont pas tarder à envahir la toile et les journaux ou autres émissions spécialisées... Aujourd'hui, Loïc Tanzi, journaliste pour RMC Sport, dévoile l'intérêt de l'ASSE pour un très jeune joueur : Boubacar Fofana.

La piste menant à Boubacar Fofana semble plus crédible que beaucoup d'autres pour une raison très simple : le buteur que convoitent les Verts joue dans une équipe partenaire de l'ASSE. Il s'agit de l'AS St-Priest, ancien club partenaire de... l'OL ! Ainsi, on peu aisément imaginer que les recruteurs stéphanois ont été alertés des qualités évidentes de Boubacar Fofana, ex-coéquipier de Kylian Mbappé à Clairefontaine.

Il y a quelques semaines, MonFoot69.fr interrogeait l'ailier sur son parcours de footballeur :

"J’ai commencé le foot à 6 ans, à Champs-sur-Marne, dans la région parisienne. Ensuite, je suis allé à Torcy en U13. Après, j’ai intégré l’INF Clairefontaine. J’ai continué ma carrière au SC Bastia pendant deux saisons, puis je suis revenu à Torcy en U19 National, avant d’aller à Epinal en N2 la saison dernière."

Interrogé sur ses motivations à rejoindre le club du Rhône, Boubacar Fofana répond en toute franchise :

"Personnellement, j’ambitionne de retrouver le monde pro le plus rapidement possible. Pour atteindre mon but, je suis au bon endroit. On a une bonne équipe, un bon groupe. Si l’équipe joue bien, les individualités vont ressortir naturellement. J’ai 20 ans, chaque joueur a son parcours. Ce qui m’a manqué pour être dans un club pro ? Quand j’étais plus jeune, j’étais moins à l’écoute, j’étais têtu… Au haut niveau, le talent, c’est bien, mais le travail, c’est le plus important. Depuis Clairefontaine, je suis habitué à faire des sacrifices."

L'objectif est clair : se faire détecter par le monde professionnel. Il semblerait qu'il y parvienne puisqu'il est dans le viseur non seulement des Verts mais également du Torino. Quand on lui demande quelle est sa meilleure qualité, il parle de sa technique, mais il concède qu'il doit encore gagner en régularité...

 

Info PVfr #Mercato : William Saliba part pour Arsenal contre 40 millions d'euros !

Yoel F.

FLASH : Frédéric Paquet aurait annoncé son départ aux présidents !

Alexandre S.

#Mercato OFFICIEL : Le dégraissage se poursuit pour l'ASSE

Alexandre S.

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
noam Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
noam
Invité
noam

encore une merde merci les 2 clowns vendez le club

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P