29 septembre 2022
Actualité

Mercato : Un dossier déjà bien avancé pour remplacer Moukoudi ?

19 Leo PETROT (fcl) - 18 Arnaud NORDIN (asse) during the Ligue 1 Uber Eats match between Lorient and Saint Etienne on April 8, 2022 in Lorient, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Le mercato devrait connaître un nouveau chapitre aujourd'hui avec le départ d'Harold Moukoudi. En effet, celui qui est arrivé avec un CV intéressant et des ambitions débordantes, aura finalement déçu dans le Forez. Catalogué comme le chat noir de l'équipe, il va s'offrir un nouveau challenge à l'AEK Athènes. Bien que le transfert ne soit pas encore officiel, les deux clubs sont proches d'un accord et l'ASSE devrait récupérer une indemnité de transfert. Mais qui pour remplacer l'international camerounais ?

Une piste évidente ?

Le Progrès nous offre un début de réponse. "Pour le remplacer dans ce secteur, Saint-Étienne désire rapatrier Léo Pétrot (25 ans). Formé chez les Verts où il a notamment connu la montée en National 2 avec Laurent Batlles, il serait ravi de retrouver la région. L’ASSE, plutôt confiante sur ce dossier, doit désormais convaincre Lorient, où Montassar Talbi a été recruté pour tenir le poste d’axial gauche, de leur céder l’ex-Andrézien. En fin de contrat en juin 2023, Léo Pétrot a disputé 22 matches de Ligue 1 l’an dernier."

Les verts devront donc convaincre les Merlus de libérer le défenseur à un an de la fin de son contrat. Le joueur souhaite retrouver le maillot vert et y découvrir Geoffroy-Guichard à l'image d'un Dylan Chambost. Bien que présent dans le groupe contre Rennes (victoire 1-0), il n'a pas obtenu de temps de jeu. L'arrivée récente de Matsima à Lorient renforce un secteur défensif qui pourrait donc se libérer de Léo Pétrot !

A lire également :  Un ex rebondit en Roumanie !
Leo PETROT of Lorient during the Ligue 1 Uber Eats match between Clermont and Lorient at Stade Gabriel Montpied on March 13, 2022 in Clermont-Ferrand, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Ne pas sous estimer une autre piste ?

Le mercato est plein de rebondissement et bien que la priorité soit de rapatrier le grand défenseur lorientais une seconde piste est possible. Cette dernière mènerait à l'ex international algérien Faouzi Ghoulam. En effet, selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, le joueur formé au club aurait ses partisans au sein du club pour un retour. Un dossier qui partage les supporters verts mais qui a le mérite d'exister dans la tête des décideurs stéphanois. Wait and see...

Foto IPP/Felice De Martino
Napoli 23/01/2022 Calcio
Campionato italiano serie A 2021-2022
Napoli - Salernitana
Nella foto: Faouzi Ghoulam
Italy Photo Press World Copyright
Photo by Icon Sport
P