26 janvier 2022
Paul BERNARDONI of Angers during the Ligue 1 Uber Eats match between Montpelier HSC and Angers SCO on December 22, 2021 in Montpellier, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) - Paul BERNARDONI - Stade de la Mosson - Montpellier (France)
Actualité

Mercato : Un ancien Vert adoube Paul Bernardoni et Sada Thioub !

Interrogé par le site Poteaux Carrés, Cédric Horjak, ancien milieu de l'ASSE, donne son avis sur l'arrivée quasi actée de Paul Bernardoni et Sada Thioub en provenance d'Angers.

"Paul c’est un super gardien et un super mec, franchement c’est une bonne recrue ! Cet automne à Angers il a eu une infection pulmonaire mais il avait quand même rejoué avant les deux derniers matches avant la trêve, en Coupe et en championnat. C’est un peu surprenant de le voir partir, peut-être que Gérald Baticle comptait désormais sur sa doublure Petkovic. Je suis étonné car Paul est un très bon gardien. Pour moi il a tout, il est bon dans les sorties aériennes, fort sur sa ligne. Son jeu au pied est très correct même si ce n’est pas Mickaël Landreau.

Paul n’a pas été international Espoirs par hasard, il a dû jouer une vingtaine de matches avec les Bleuets. C’est un joueur de club avec une très bonne mentalité, je pense qu’à Saint-Etienne il va s’éclater. C’est quelqu’un de simple qui faisait l’unanimité à Nîmes. Il a été très performant pendant deux saisons avec les Crocodiles. C’est un leader, il commande bien sa défense, il est toujours positif. C’est une super opportunité pour Saint-Etienne.

Sada Thioub, ça peut aussi être un joueur intéressant pour Sainté. Le souvenir qui me vient spontanément en tête quand je repense à ses prestations aux Costières, c’est la chanson que les supporters nîmois entonnaient dès qu’il touchait le ballon. Ils chantaient : « Thiuob, Thioub, Thioub, Thioub ! » parce qu’il va vite quand il percute sur son aile.

Sada Thioub, c’est un provocateur. Il a un peu le même profil que Denis Bouanga, mais côté droit. Il est percutant. À Nîmes je trouve qu’il apportait pas mal à l’équipe. Je crois d’ailleurs qu’il a été appelé à l’époque en équipe de Sénégal, il a dû faire quelques matches avec les Lions de la Teranga. Je l’ai beaucoup moins vu à l’œuvre depuis qu’il a rejoint Angers. J’ai l’impression qu’il avait quand même pas mal de temps de jeu avec Stéphane Moulin mais que Gérald Baticle ne l’a quasiment pas fait jouer.  

À Nîmes, au début il avait plutôt le rôle du remplaçant qui mettait le feu quand il rentrait. Dès qu’il touchait le ballon, tu sentais qu’il pouvait se passer quelque chose et le public l’encourageait. Il avait droit à sa chanson à chaque fois. Un vrai Thioub, ce chant ! (rires) Il peut faire du bien à une attaque stéphanoise un peu en difficulté cette saison. Il peut prendre un peu la suite de Romain Hamouma. Thioub, c’est un petit trapu qui va vite.

J’espère que Paul Bernardoni et Sada Thioub vont aider les Verts à se maintenir. En tant que supporters des Verts, je flippe un peu de voir Sainté lanterne rouge à mi-parcours. Après, je me dis qu’avec une série de deux ou trois victoires, tu peux te replacer. Sainté est dans une situation préoccupante mais pas complètement largué. Il reste 19 matches. Ce mois de janvier sera à mon avis hyper important."

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P