21 octobre 2021
Actualité

[Mercato] Six semaines pour M'Bengué, l'arrivée d'un joker plus que d'actualité !

Cheikh M'Bengué ne devrait pas refouler les pelouses avant six semaines minimum. C'est une entorse du genou qui lui a été diagnostiquée hier par les médecins. Avec la blessure longue durée de Pierre-Yves Polomat, le recrutement d'un joker à gauche devient urgent...

Cheikh M'Bengué a subi une torsion du genou lors de PSG-ASSE. Sa deuxième blessure de la saison en deux rencontres... La nouvelle recrue titularisée deux fois cette saison cumule seulement 71 minutes de jeu ! Nous ne reviendrons pas sur ces coups du sort, sauf pour nous poser la question du niveau de préparation d'un joueur qui offre une fragilité étonnante. En effet, Cheikh M'Bengué n'était pas habitué, depuis le début de sa carrière, à fréquenter l'infirmerie. Son arrivée tardive et son intégration rapide dans l'effectif semblent tout de même constituer un début de réponse...

Avec la blessure de Pierre-Yves Polomat, il ne faut pas espérer voir revenir un latéral gauche de métier avant fin octobre, début novembre. D'ici-là, les Verts auront joué une dizaine de rencontres et donné une première trajectoire à leur saison, que ce soit en Ligue 1, en coupe de la Ligue ou en Europa League. De quoi se poser la question d'un renfort.

La cellule de recrutement est sur le pont et la solution ne peut venir que de France ou d'un joueur au chômage. L'ASSE sera-t-elle tentée pour faire signer un contrat à Kévin Constant, toujours sans club, et qui avait effectué un essai bien peu concluant en juin ? Personne ne le souhaite réellement après la prestation qu'il a offerte lors de la seule rencontre amicale disputée avec l'ASSE.

Les solutions paraissent bien peu nombreuses et le salut des Verts devrait passer par un prêt de joueur... ou une solution interne !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Goujat
Goujat
13 septembre 2016 13 h 04 min

c'est l'occasion de faire appel aux jeunes

Labrute
Labrute
13 septembre 2016 15 h 01 min

Il y a des gars en CFA2 qui ne demandent qu'à ce que l'on les essaie. Si c'est pour ramener un Tsafak autant jouer avec l'effectif d'une trentaine de joueurs de l'ASSE. Et si c'est pas surgissant un U19 servira. Après tout , les défenseurs Verts sont des internationaux. 

2
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P