Accueil » #MERCATO : Saidy Janko au FC Porto, une idée de Sergio Conceição !
Actualité

#MERCATO : Saidy Janko au FC Porto, une idée de Sergio Conceição !

A Bola, le quotidien sportif portugais qui a le premier dévoilé la signature de Saidy Janko, présente le joueur stéphanois dans son édition du jour… Si du côté de  St-Etienne tout le monde se félicite de ce départ (ou presque), il semblerait que les portugais, Sergio Conceição en tête, aient décelé de grandes qualités chez notre désormais ex-défenseur…

Traduction de l’article paru dans A Bola

« Porto a conclu un accord avec l’arrière droit Suisse Saidy Janko, et ce pour cinq saisons après que le joueur ait satisfait aux examens médicaux nécessaires.

Janko s’est engagé à Saint-Etienne l’an dernier. Le FC Porto a investi environ 3 millions d’euros, un montant acceptable compte tenu du parcours du joueur dans les équipes de jeunes de la sélection suisse et passé par des clubs évoluant sur la scène internationale.

L’arrière droit suisse est à nouveau un joueur recruté en France par les dragons, confirmant que ce marché est exploité de manière particulière depuis l’arrivée de Sergio Conceição. Bien qu’il n’ait pas beaucoup joué pour Saint-Etienne la saison dernière, Janko est un joueur que l’entraîneur des dragons a dû conseiller grâce à sa grande connaissance du championnat de France.

Bien qu’encore assez jeune (22 ans), le joueur a déjà effectué évolué pour Manchester United, où il s’est distingué lors de la saison 2013/14 en tant que joueur de l’année en équipe réserve. Cette performance, obtenue à l’âge de 18 ans, n’a pas ouvert la porte de l’équipe principale des Red Devils à Janko qui a ensuite évolué à Bolton, au Celtic et à Barnsley, son dernier club avant de signer un contrat avec Saint-Étienne.

Janko vient au FC Porto, dix jours seulement après la signature du Brésilien Joao Pedro, également arrière droit, et avec qui il partage beaucoup de caractéristiques : l’appétit offensif et la vitesse de projection vers l’attaque . Janko et João Pedro appartiennent à la même génération et sont susceptibles d’être au mano à mano pour une place dans l’équipe la saison prochaine à compter du 2 juillet. »

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite