29 septembre 2022
Actualité

[Mercato] Romain Alessandrini à nouveau dans le viseur de l'ASSE !

Après avoir courtisé l'ailier marseillais lors du mercato estival, l'ASSE songerait sérieusement à Romain Alessandrini pour se renforcer lors du mercato hivernal. Il faut dire que la situation du joueur à l'OM devrait faciliter un départ, à l'ASSE ou ailleurs !

L'ailier gauche qui a inscrit 8 buts l'an passé et délivré 4 passes décisives a été handicapé par une blessure au pied lors de la première partie de saison. Par la suite, il est entré à doses homéopathiques et n'a joué un match dans son intégralité qu'une seule fois en novembre dernier contre Montpellier.

Le problème avec Romain Alessandrini, dont on ne discute plus les qualités de percussion et de buteur, c'est que comme notre Romain Hamouma national, il est plus souvent abonné à l'infirmerie que présent sur les pelouses. C'est un réel souci car Christophe Galtier ne peut se permettre une énième erreur de casting après les derniers mouvements peu convaincants du marché hivernal et estival 2016. Romain Alessandrini est semble-t-il toujours en délicatesse avec sa voûte plantaire qui s'inflammerait assez facilement.

A lire également :  Dupraz, Hamouma et Camara sont focus sur les barrages !

Quoiqu'il en soit, d'après les quelques informations que nous avons recueillies, le profil du joueur plairait, mais sa condition physique inquiéterait... De quoi faire capoter une possible transaction ? Il n'en est rien pour le moment et cette piste est une vraie première rumeur à prendre au sérieux...

P