23 septembre 2020
Actualité Transferts

#Mercato : Quatre prolongations pour assurer l'avenir... et une cinquième qui ne va pas tarder !

Les Verts s'emploient à prolonger leurs jeunes joueurs prometteurs ou leurs cadres. Ainsi, en quelques jours ont prolongé Kenny Rocha Santos, Makhtar Gueye, Jessy Moulin et Gabriel Silva. Une cinquième prolongation est attendue d'ici peu...

Kenny Rocha Santos : un jeune en qui l'ASSE croit encore

Le jeune Cap-verdien a donc prolonger son bail avec les Verts. Il est, parmi la colonie cap-verdienne, l'un des seuls à avoir résolument transformé l'essai. Exit Erin Pinheiro qui, malgré de réels qualités, n'a résolument pas démontré sa capacité à devenir professionnel. Quant à Vagner Dias, il est parti à l'AS Nancy-Lorraine pour un prêt qui ressemble à un test grandeur nature afin que l'ASSE se positionne sur son cas.

Kenny Rocha Santos va donc avoir l'occasion de montrer son talent chez les Verts jusqu'en 2023.

Le communiqué de l'ASSE

Arrivé dans le Forez à l'âge de 15 ans, Kenny Rocha (19 ans) s'est engagé avec l'ASSE jusqu'en 2023. Homme de base de l'équipe réserve, le milieu de terrain a déjà disputé, à 19 ans, 3 matches de L1 Conforama et 2 de Coupe de France. Il a notamment inscrit son premier but avec le groupe professionnel le 5 janvier dernier face à l'Olympique de Strasbourg, lors des 32e de finale de la Coupe de France (6-0).

Kenny Rocha : "Je suis très heureux de poursuivre l’aventure au sein de l’ASSE. Cela fait désormais cinq ans que je fais partie du club. J’ai beaucoup appris, beaucoup évolué et surtout beaucoup muri. J’aspire désormais à viser encore plus haut."

[nextpage title="Makhtar Gueye, un diamant à polir !"]Makhtar Gueye, un diamant à polir !

Son entrée dans le groupe professionnel fut fracassante ! Quelques minutes de jeu et il égalisait au bout du suspense à Strasbourg.

Aux dires de ceux qui le côtoient quotidiennement, Makhtar Gueye a du talent et pourrait embrasser une belle carrière. Son envie, sa soif de buts sont de réelles qualités. Il lui reste en revanche à progresser tactiquement et techniquement afin de franchir un palier. Il est dans les temps et le club a raison de faire confiance à ce joueur qui rappelle un peu un certain Bafé Gomis...

Le communiqué de l'ASSE

Stéphanois depuis l'an dernier, Makhtar Gueye a, lui, réussi ses débuts professionnels le 19 août en inscrivant son premier but en Ligue 1 Conforama quatre minutes seulement après son entrée en jeu à Strasbourg (1-1). Cette saison, le Sénégalais de 21 ans est également l'auteur de quatre réalisations sous le maillot de l'équipe réserve qu'il a également contribué à faire monter en National 2. Il est désormais lié à l'ASSE jusqu'en 2023.

Makhtar Gueye : "C’est un très grand jour pour moi. Je suis extrêmement satisfait de prolonger mon contrat avec l’ASSE. En mois d’un an, j’ai eu la chance de beaucoup progresser, de m’entraîner avec le groupe professionnel et même de débuter en Ligue 1. Je veux encore apprendre auprès des grands joueurs que je côtoie au quotidien."

[nextpage title="Gabriel Silva : la grinta brésilienne jusqu'en 2023 !"]Gabriel Silva : la grinta brésilienne jusqu'en 2023 !

Il est arrivé sur la pointe des pieds, totalement méconnu des observateurs français, et pourtant il s'est petit à petit imposé comme une valeur sûre de la défense stéphanoise. Ses progrès tactique et dans le positionnement défensif ont fait de lui un latéral reconnu en L1. Rien d'étonnant de ce fait à ce qu'il prolonge son bail chez les Verts. Un contrat longue durée qui montre la confiance du club à son égard.

Le communiqué de l'ASSE

Après un passage à Grenade (Espagne) puis Udinese (Italie), il est devenu une référence en Ligue 1 Conforama à son poste. La saison dernière, il a pris part à 27 rencontres officielles.

Auteur d’un but sous le maillot Vert, le 24 septembre 2017 face au Stade Rennais (2-2), Gabriel Silva bénéficie de la confiance de Jean-Louis Gasset, qui a fait onze fois appel à lui depuis le début de l’exercice actuel.

Gabriel Silva: "L'AS Saint-Étienne est un club historique et populaire dont je suis très content de porter les couleurs. J'espère donner encore plus que ce que j'ai fait jusqu'à maintenant parce que ce club et ses supporters le méritent. Je veux et je vais tout faire pour aider l'équipe à aller le plus haut possible."

Frédéric Paquet (Directeur général):  "Gabriel Silva est un joueur cadre qui apporte au groupe son expérience, ses qualités techniques et un état d'esprit positif. Il fait l'unanimité parmi ses coéquipiers grâce à ses qualités humaines."

[nextpage title="Jessy Moulin : le fidèle gardien du temple"]Jessy Moulin : le fidèle gardien du temple

Pour fêter ses 20 ans au club, Jessy Moulin s'est offert un beau cadeau. Son leadership, son professionnalisme et ses qualités sportives lui permettent à nouveau de compter sur la confiance de son entraîneur et des dirigeants. Jessy Moulin prolonge donc son bail dans le Forez jusqu'en 2022. Il ne fait à ce jour quasiment plus aucun doute que le portier formé à l'ASSE effectuera toute sa carrière à l'ASSE, à l’instar du capitaine Loïc Perrin.

Le communiqué de l'ASSE

Arrivé dans le Forez en 1999, Jessy Moulin est un cadre du vestiaire qui a toujours su se montrer performant quand ses entraîneurs successifs ont fait appel à lui. Il a disputé 24 matches dont 5 en Coupe d'Europe avec le maillot de l'ASSE.

Jessy Moulin: "Je suis très content de poursuivre l'aventure avec l'ASSE. C'est une forme de récompense du travail accompli au quotidien. Je sais ce que représente le club pour moi et ma famille mais aussi pour tous les gens qui aiment les Verts. C'est pour cette raison que je vais continuer avec le même état d'esprit pour continuer à me sentir bien."

Frédéric Paquet (Directeur général): "Jessy Moulin incarne les valeurs du club et fait preuve d'un état d'esprit irréprochable. Son engagement au quotidien et son implication dans la vie du groupe en font aussi un exemple pour les jeunes joueurs issus du centre de formation."

[nextpage title="Une cinquième prolongation dans les tuyaux..."]Une cinquième prolongation dans les tuyaux...

Il y aura une cinquième prolongation annoncée d'ici peu si toutes les parties finissent par s'entendre, et c'est plutôt bien parti d'après nos informations comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours.

Ainsi, Ole Selnaes pourrait rapidement parapher une prolongation de contrat qui rassurerait tout le monde, le joueur comme le club.

Ole Selnaes "s'éclate" cette saison aux côtés de Yann M'Vila comme nous l'a confirmé un observateur au club. Il a retrouvé le moral et par la même, ses jambes et sa vista. De quoi encourager le club à le prolonger afin de se protéger des attaques qu'il ne va pas manquer de devoir subir cet hiver, voire cet été.

A ce jour, nous n'avons pas réussi à savoir si la prolongation serait de 2 ou 3 ans. Peut-être cette question se pose-t-elle entre les protagonistes. Quoiqu'il en soit, la nouvelle ne devrait plus tarder à tomber...

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Romain País
18 janvier 2019 7 h 47 min

#Selnaes2022 please !!!

1
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P