Actualité Transferts

#Mercato : Pour un ancien coéquipier, "Nelson Alpha Sissoko est une bonne affaire pour St-Etienne"

David Douline a fréquenté le centre de formation de l'ASSE avant de partir vers Evian, Chasselay, Le Puy-en-Velay et Clermont. Prêté cette saison à Rodez, leader de N1, il nous présente Nelson Alpha Sissoko, la recrue surprise de l'ASSE. Le site Poteaux Carrés a rencontré l'ancien Vert qui explique...

Alpha a signé son premier contrat pro à 20 ans, la saison dernière. Il n'a pas une grande expérience de la Ligue 2. Il a fait une première apparition très courte avec les pros la saison dernière lors de notre victoire à Châteauroux. Cette saison il a joué une douzaine de matches en tant que titulaire et il a fait quelques entrées en jeu. Mais les recruteurs stéphanois ont décelé en lui un réel un potentiel. Je pense aussi qu'il a un gros potentiel et que c'est une bonne affaire pour Saint-Etienne. Tant mieux pour l'ASSE et pour Alpha. Il faut savoir que Clermont voulait le prolonger.

C'est un joueur très à l'aise techniquement pour un latéral, il est très vif. Il est très rapide. C'est un bon défenseur qui peut apporter offensivement. Il a une bonne VMA. Il est endurant et a la capacité à répéter les efforts. Il sait prendre son couloir, apporter des solutions, dédoubler. J'ai remarqué qu'ils aiment bien la vitesse à Saint-Etienne. Les deux joueurs clermontois qu'ils ont recrutés, Franck Honorat et Nelson Alpha Sissoko, sont très rapides.

C'est un compétiteur. C'est un joueur déterminé, qui montre sur le terrain qu'il a envie de gagner, de prouver. C'est un joueur sérieux sur le terrain comme en dehors.

Alpha va moins tenter la dernière passe qu'un Nicolas Gavory. Je peux affirmer que les stats sont un peu trompeuses et réductrices. Alpha a fait de de bonnes passes mais elles n'ont pas été conclues par les attaquants. Il ne faut pas faire une fixette sur les stats. S'il n'a pas fait de passe décisive cette saison, il en fera peut-être la saison prochaine avec Saint-Etienne. C'est un joueur très intéressant comme maillon de construction dans le jeu d'une équipe. ll a dû faire beaucoup d'avant-dernières passes cette saison sur ses treize titularisations. Ce n'est pas un joueur qui monte beaucoup sur les coups de pied arrêtés. Comme il est rapide et vif, il est très intéressant dans la transition. C'est un joueur avec de la confiance. S'il arrive à s'adapter aux joutes de la L1, il est vraiment capable d'apporter pas mal de centres et de passes décisives.

David Douline - Source : Poteaux Carrés

Articles en lien avec cette actualité

Frédéric Paquet: "Il incarne la réussite de notre politique de formation"

Anthony B.

William Saliba: "Je n'ai encore rien fait et j'ai tout à prouver"

Anthony B.

William Saliba et l'ASSE se lient jusqu'en 2023 !

Alexandre S.

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
noam Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
noam
Invité
noam

une bonne affaire pour l'asse je rigole, une quiche tout simplement, la ligue des champions pas pour toute
suite, Caiazzo parle de franchir un cap qu'il se taise,

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite