Accueil » #MERCATO : Pisté par Monaco, un Rennais pourrait débarquer à l’ASSE !
Actualité

#MERCATO : Pisté par Monaco, un Rennais pourrait débarquer à l’ASSE !

Faitout Maouassa serait pisté par l’ASSE selon L’Equipe. Une piste qui sème le trouble : si cette rumeur est réelle, les Verts souhaitent-ils sa venue pour évoluer au poste de latéral ou bien pour renforcer le secteur offensif ? Ce qui est sûr, c’est que Monaco s’y intéressait il y a 6 mois…

Faitout Maouassa est un joueur polyvalent qui a fait ses preuves en équipe de France U17, U18, U19 et U20 au poste de latéral gauche. Cependant, Christian Gourcuff qui l’a recruté à Rennes en 2017, en provenance de l’AS Nancy-Lorraine, l’a essentiellement fait évoluer au poste d’ailier gauche ou droit. Voilà qui sème le trouble quant aux intentions stéphanoises si cette rumeur est réelle. On le sait, Gabriel Silva souffre de ne pas être mis en concurrence… ou si peu ! La venue d’un latéral gauche est donc de nature à rentrer dans une certaine logique. De la même manière, Kévin Monnet-Paquet n’est pas un titulaire en puissance et ce dernier n’a par ailleurs pas encore prolongé. Avec le retour de prêt d’Ntep, on peut imaginer Jean-Louis Gasset à la recherche d’un ailier gauche.

Au vu des réaction rennaises lorsque la rumeur est sortie, il semblerait que les supporters bretons soient plutôt heureux de son départ… De bonne augure ? Il ne faut peut-être pas s’y fier. En effet, le jeune joueur n’a que 19 ans et doit encore apprendre. L’ASSE qui souhaiterait un prêt avec option d’achat ne prendrait aucun risque, quelle que soit l’utilisation qu’elle fera de Faitout Maouassa. Par ailleurs, l’AS Monaco avait tenté de se faire prêter le joueur dans les dernières heures du mercato hivernal afin de le faire jouer au poste de latéral gauche… Il faut donc croire qu’il possède de réelles qualités !

 

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite