20 mai 2022
Actualité

Mercato : Pierre-Yves Polomat jusqu'en 2019 !

C'est un signe fort de la part de l'ASSE envers celui dont beaucoup on douté à un certain moment. Pierre-Yves Polomat, l'arrière latéral gauche de l'ASSE a prolongé son aventure en Vert jusqu'en 2019. Peut-être aussi le signe que Benoît Assou-Ekotto et Jonathan Brison effectuent leurs derniers mois sous la tunique stéphanoise. Il n'est un secret pour personne que Christophe Galtier attend plus de qualité technique que ce que peut proposer Brison. Concernant Benoît Assou-Ekotto, il ne convainc pas l'état-major stéphanois pour le moment, et son contrat d'un an ne sera certainement pas prolongé...

La réaction de Pierre-Yves Polomat

"Prolonger dans son club formateur fait toujours très plaisir, surtout lorsque c’est un grand club comme l’AS Sait-Etienne. J’ai beaucoup de souvenirs ici. Je suis passé par des moments difficiles mais, aujourd’hui, le travail paie. Grâce à mon prêt à Laval, j’ai pu découvrir l’exigence du monde professionnel. Cela m’a permis de prendre de l’expérience et de revenir motivé à Saint-Etienne. J’ai toujours eu l’envie de jouer à Saint-Etienne et dès mon retour cet été mon objectif a été de convaincre le coach. J’espère continuer sur cette voie-là. Pour moi, le plus dur commence."

La réaction de Roland Romeyer (Président du directoire)

"La prolongation de Pierre-Yves Polomat illustre notre volonté de faire confiance aux jeunes joueurs formés au club. Nous consacrons 80% de nos moyens au développement de notre secteur sportif dont la formation est un élément essentiel.  Pierre-Yves a suivi une trajectoire linéaire et a pu s'aguerrir en Ligue 2 avant de revenir plus fort pour jouer en Ligue 1. Christophe Galtier et son staff savent mettre les jeunes dans les meilleures conditions et font preuve d'une grande exigence qui permet aux plus talentueux d'entre eux, comme Kurt Zouma, Josuha Guilavogui et Faouzi Ghoulam, de rejoindre ensuite de très grands clubs européens."

La réaction de Christophe Galtier (Entraîneur)

"La prolongation de Pierre-Yves est dans la continuité de ce que nous voulons faire au club : promouvoir nos jeunes et le travail réalisé à la formation. Pierre-Yves est revenu de Laval, où il avait été prêté la saison dernière, avec de la détermination et beaucoup de maturité. Il fait partie de ces joueurs très proches du onze de départ. A lui d’aller chercher encore plus de temps de jeu, d’être ambitieux et d’aller titiller ses concurrents à son poste. Il a le profil du joueur de couloir moderne, capable de répéter les efforts, avec beaucoup de densité dans le jeu. Il a également une bonne technique balle au pied et montre de bonnes attitudes sur le plan défensif. C’est un garçon intelligent et j’espère que nous pourrons travailler sur la grosse marge de progression qu’il a."

A lire également :  L'OL espère le maintien des Verts !
P