26 novembre 2022
Actualité

Mercato : Bernardoni non désiré à Angers, opportunité pour Sainté ?

50 Paul BERNARDONI (asse) during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint Etienne and Montpellier at Stade Geoffroy-Guichard on February 5, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Paul Bernardoni est arrivé à St-Etienne durant le mercato d'hiver. Immédiatement titularisé par Pascal Dupraz, il apparaît aujourd'hui comme l'une des recrues les plus convaincantes de l'ASSE. De quoi prolonger l'aventure en Vert...?

Paul Bernardoni, à défaut d'être le meilleur gardien de but passé par l'ASSE, va peut-être laisser une trace dans le club grâce à sa performance XXL contre le FC Nantes. Le portier stéphanois, prêté par le SC Angers, a rendu une copie parfaite lors de l'ultime journée de championnat, permettant aux hommes de Pascal Dupraz de croire au maintien alors que les choses paraissaient bien mal engagées avant une 79ème mnute de jeu qui voyait Romain Hamouma délivrer le Peuple Vert.

Désormais, place aux deux rencontres de barrage face à l'AJ Auxerre : "C’était pas facile émotionnellement parlant parce qu’on savait très bien qu’il ne fallait absolument pas perdre. On ne connaissait pas le score de Metz à la fin du match mais à la mi-temps on nous a clairement dis qu’ils étaient entrain de perdre. On savait qu’il fallait au maximum conserver ce score d’un zéro et les tuer quand il fallait. On a réussi à faire cette chose donc maintenant direction les barrages pour maintenir le club (…) Pour le coup c’est vraiment deux finales. Il nous reste deux matchs pour maintenir le club. Quand je suis venu on avait 12 points et on aurait tous signé pour faire les barrages. Maintenant on y est donc à nous de faire ce qu’il faut et repartir de plus belle."

Paul Bernardoni se concentre sur le barrage, mais doit également penser à la suite de sa carrière. Prêté à l'ASSE sur cette deuxième partie de saison, il sera à nouveau angevin dans quelques semaines. Loïc Perrin envisage-t-il de convertir le prêt en achat définitif ? C'est une probabilité à ne pas écarter. Le directeur du recrutement a en tête de recruter un gardien d'expérience pour seconder Etienne Green. Si Paul Bernardoni possède de l'expérience, il n'est en revanche pas forcément enclin à seconder un jeune gardien alors qu'il n'a que 25 ans.

A lire également :  📺 L'émotion de Jessy Moulin après le nul des Verts

Non conservé par Angers, numéro 2 à l'ASSE...?

Le gardien qui appartient encore à Angers jusqu'en juin 2024 ne sera pourtant certainement pas conservé par les Noirs et Blancs. En effet, Gérald Baticle aurait proposé à Anthony Mandrea, actuel numéro 1, de rester la saison prochaine en Anjou en tant que numéro 2 selon le quotidien Ouest France. Il seconderait le jeune Yahia Fofana qui a signé pour 4 saisons au SCO en provenance du Havre. De quoi refroidir le scénario qui consisterait à voir Paul Bernardoni garder les buts angevins la saison prochaine. Un départ estdonc dans les tuyaux...

Le passage de Paul Bernardoni à l'ASSE laisse les supporters sur leur faim. Si le portier s'est parfois montré bein fébrile, il a également rendu des copies de très haut niveau. Pas certain toutefois que Loïc Perrin apprécie cette inconstance à un poste où la régularité et l'assurance sont des qualités exigées. Si Paul Bernardoni acceptait un rôle de numéro 2, la question pourrait toutefois se poser dans la mesure où l'homme s'est parfaitement intégré dans un vestiaire qui apprécie son sourire et sa gentillesse au quotidien.

Charge à Loïc Perrin de trancher. Pascal Dupraz qui ne sera certainement pas prolongé n'aura pas son mot à dire. En revanche, en cas de maintien et de rachat du club, les grands travaux pourraient être lancés pour bâtir une équipe perfomante qui ne devrait pas intégrer Bernardoni dans son équation...

 

P