1 octobre 2022
Actualité

#MERCATO : Pas question de brader Robert Beric pour l'ASSE !

Robert Beric sur le départ ? C'est une réalité qui fend le coeur de beaucoup de supporters. Le joueur est performant et l'homme attachant. Seulement, son profil n'est pas celui privilégié par le staff... Guingamp est sur le coup, mais il faudra payer le juste prix !

Antoine Kombouaré, le coach de Guingamp, ne cache pas son intérêt pour Robert Beric, même s'il ne souhaite pas évoquer la poste tant qu'elle n'est pas conclue : "Je ne parle jamais de recrutement. Vous saurez le nom du joueur quand il aura signé, pas avant. Prenons l’exemple de Thauvin : il est arrivé à Lille, il s’est entraîné, il a passé la visite médicale et puis il a dit tchao au revoir. On fait les choses dans l’ordre et, pour l’instant, je n’ai rien à dire. Si ce n’est qu’on travaille sur le dossier." (Source : Ouest France)

Et pourtant, Robert Beric fait partie de ces joueurs qu'on ne veut pas voir partir renforcer un adversaire. C'est une drôle d'impression que nous avons... D'un côté, l'histoire touche peut-être à sa fin et il est temps de changer de pointe. Jean-Louis Gasset ne semble pas convaincu par le profil de son buteur qu'il estime être un attaquant précieux lorsque l'équipe domine. En revanche, lorsqu'elle subit, Beric peut passer 90 minutes à courir sans toucher de ballon. Et c'est là le problème. Sa capacité de projection rapide vers l'avant n'en font pas un attaquant suffisamment complet. Voilà pourquoi Loïs Diony paraît mieux armé et dispose d'un petit crédit aux yeux du technicien stéphanois. L'ancien Dijonnais court vite et est capable de faire monter le bloc équipe. Seule l'efficacité pêche... Une efficacité qui ne manque pas à Robert Beric. En confiance, le buteur Slovène a inscrit 8 buts entre janvier et mai 2018. Pas suffisant pour convaincre mais bien assez pour rebraquer les projecteurs sur lui.

A lire également :  🚨 Flash : Un cadre écarté du groupe !

L'ASSE souhaite profiter de cette belle deuxième partie de saison de son buteur pour le vendre à un an de la fin de son contrat. Il serait question d'un tarif évalué à 5 millions d'euros. Il serait toutefois étonnant que les Verts y parviennent. Dans 6 mois le buteur Slovène aura le choix de signer où il le souhaite. Une transaction paraît envisageable aux alentours de 4 millions d'euros. Guingamp qui vient de perdre Jimmy Briand est intéressé. D'autres le sont également comme SPAL et un club hollandais...

Les Verts ne braderont pas Robert Beric, mais même si cela nous rend triste, il semble acquis qu'il faille se faire à l'idée d'un départ...

P