21 avril 2021
Actualité Transferts

Mercato : Pape Abou Cissé avant l'arrivée du buteur providentiel !

Ils l'ont fait ! Non seulement l'ASSE a enfin conclu une transaction, mais elle a également réussi à associer Sow à Cissé qui auraient pu faire trembler Strasbourg à défaut de voir Morteau côtoyer la Ligue 1... Trêve de plaisanterie, voilà donc l'arrivée d'un solide défenseur qui saura soulager la jeunesse stéphanoise et les errement des anciens à ce poste. De quoi nous faire patienter en attendant le buteur providentiel...

Originaire de Pikine (Sénégal), Pape Abou Cissé poursuit sa post-formation à Ajaccio dès 2015. Il a alors 19 ans et tape dans l'oeil de l’Olympiakos en 2017,  où il s'impose en défense centrale.

International, il cumule 4 sélections (1 but). S'il fait valoir ses qualités de tête et sa puissance en défense, Pape Abou Cissé ne se prive pas de scorer dès qu'il le peut. Avec 10 buts inscrits sous les couleurs de l'Olympiakos, pour sûr qu'il sera également une arme offensive pour les Verts. Engagé sous forme de prêt, son option d'achat estimée à plus de 10 millions d'euros devrait toutefois refroidir les dirigeants en juin prochain si les performances du colosse sénégalais convainquaient Claude Puel.

Les déclarations de Pape Abou Cissé et Claude Puel (Source : Asse.fr)

Pape Abou Cissé : "C'est un vrai plaisir de m'engager dans un club fantastique comme l'AS Saint-Étienne avec un beau stade et des fans qui comptent beaucoup. Je remercie l'ASSE de m'accorder sa confiance. Avec les joueurs que je rejoins, je vais donner le meilleur de moi-même pour faire remonter l'équipe au classement car elle n'est pas à sa place. Les Verts sont une équipe très suivie au Sénégal et je sais que plusieurs Sénégalais ont beaucoup apporté à l'ASSE. J'espère m'inscrire dans cette lignée."

Claude Puel (Manager général de l'ASSE) : "Je suis très heureux d'accueillir Pape Abou Cissé au sein de notre effectif.  Il va nous apporter son expérience des matches européens et ses qualités de défenseur. Pape est en effet un défenseur dans l'âme, très performant dans le domaine aérien."

Crédit photo : Icon Sport

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
david
david
30 janvier 2021 20 h 26 min

quel cinéma avec ses charlots de dirigent roro et caca plus le glaude encore Niang c est devenu ca si dramatique ce club

Frederic Perrin
30 janvier 2021 20 h 12 min

@cissepapeabou Concernant l’attaquant j’ai bien peur qu’il faille faire avec ce qu’on a ... c’est à dir… https://t.co/kXciel0dBM

Berlusconi sylvio
30 janvier 2021 21 h 02 min

@cissepapeabou Maintenant qu'on a prêté Jp Krasso ,on peut payer le salaire de Niang , non ?

Seb
Seb
30 janvier 2021 21 h 01 min

@cissepapeabou Vous y croyez toujours à l’arrivér d’un attaquant?!

PATRICK SNELA
30 janvier 2021 21 h 51 min

@cissepapeabou Qui sera le nouvel attaquant de l'asse ?

5
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
LIVE OFFLINE
track image
Loading...
P