Actualité Transferts

#MERCATO OFFICIEL : Franck Honorat jusqu'en 2023 à St-Etienne !

Annoncé la semaine dernière par le 10 Sport, nous vous avions révélé la durée du contrat que Franck Honorat allait parapher. Désormais officielle, sa signature jusqu'en 2023 ne signifie pas que le joueur Clermontois sera en Vert dès cette saison. En effet, il est prêté dans la foulée à son club d'origine. Bienvenue à lui !

Le communiqué de l'ASSE

Après Wahbi Khazri, Timothée Kolodziejczak et Rémy Cabella, l’ASSE enregistre l’arrivée d’une quatrième recrue avec Franck Honorat. L’attaquant évoluant au Clermont Foot s’est engagé pour cinq ans avec le club stéphanois qu’il rejoindra lors de l’été 2019. Il est en effet prêté une saison au CF63, actuellement classé 14e de la Domino’s Ligue 2.

Né le 11 août 1996 à Toulon, Franck Honorat défend les couleurs du Sporting Toulon Var dès 2003 avant de rejoindre le centre de formation de l’OGC Nice en 2011. Alors qu’il a seulement 17 ans, il débute dans l’élite avec les Aiglons le 3 novembre 2013, face aux Girondins de Bordeaux (1-2). Quelques semaines plus tard, il croise pour la première fois la route des Verts lors d’un OGCN-ASSE remporté par les Stéphanois (1-0, 24 novembre 2013).

Prêté au FC Sochaux-Montbéliard en 2016, il inscrit son premier but en professionnel le 29 juillet 2016 face à l’ESTAC Troyes (3-1) et dispute 24 matches dans le Doubs. Dans la foulée, il rejoint le Clermont Foot, toujours en Domino’s Ligue  2.

Avec le club auvergnat, il se révèle totalement lors de la deuxième moitié de la saison 2017-2018. Il inscrit 2 buts et réussit 5 passes décisives lors des 11 derniers matches, participant grandement au bon exercice du Clermont Foot, finalement 6e au soir de l’ultime journée de championnat. Au total, il marque 3 buts et effectue 6 passes décisives en 35 apparitions. Le 11 août dernier, malgré la défaite de son équipe (2-3), il se signale encore face au FC Metz en signant 2 passes décisives.

Franck Honorat a été sélectionné en équipe de France U16, U17, U18 et U19. Au total, il compte 11 sélections avec les différentes catégories de jeunes.

Ce pur joueur de couloir, rapide, tonique et explosif, apprécie particulièrement le côté droit de l’attaque, où sa qualité de centre est précieuse. Capable d’éliminer et de créer des décalages, il est devenu, à son poste, l’un des meilleurs spécialistes de la Domino’s Ligue 2.

Franck Honorat : "Je suis très heureux de rejoindre l’ASSE, qui me suivait déjà depuis un petit moment. Je signe dans l'un des meilleurs clubs de Ligue 1. C’est une très grande fierté. Maintenant, je sais que je dispose d’une saison à Clermont pour m’aguerrir, travailler et gommer mes défauts. J’ai hâte de revenir dans un an à Saint-Étienne, évoluer avec les grands joueurs qui composent l’équipe et découvrir cette ambiance magnifique."

Frédéric Paquet : "La signature de Franck Honorat s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de recrutement : préparer l’avenir en complétant notre effectif avec des jeunes joueurs prometteurs, formés au club ou qui se sont révélés dans des divisions inférieures. Franck Honorat est un attaquant que  nous suivons depuis plusieurs mois. La saison dernière, il a été un élément moteur du Clermont Foot, une équipe où il se sent bien et au sein de laquelle il va continuer à s’aguerrir et à progresser cette saison."

 

 

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P