6 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

Mercato : Morgan Guilavogui sur les traces de son frère !

21 Morgan GUILAVOGUI (pfc) during the Ligue 2 BKT match between Paris FC and Laval at Stade Charlety on October 22, 2022 in Paris, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Joshua Guivalogui a rejoint l'ASSE en 2005. Après avoir fait toutes ses gammes au centre de formation stéphanois, il a porté 111 fois le maillot Vert. Chance que n'a pas eu son petit frère également passé par le centre. Un deuxième Guilavogui pourrait toutefois refaire son apparition en France...

Joshua Guivalogui est arrivé à St-Etienne en 2005, en provenance de Toulon. Le solide milieu de terrain a rapidement convaincu les différents entraîneurs du centre et dès 2009 il faisait ses premiers pas en professionnel. Il portera le maillot Vert 111 fois !

Son frère, Morgan, a également fréquenté le centre de formation de l'ASSE mais avec une issue moins favorable. En 2021, Morgan Guilavogui racontait dans Onze Mondial :

"Evoluer sur le front de l'attaque ça a toujours été une vocation, clairement. J'ai toujours joué devant, même si c'est vrai que j'ai déjà dépanné au poste de latéral droit. En U17 chez les Verts par exemple. Mais en U19, je suis remonté d'un cran.

A l'ASSE, javais signé un an de convention. Malheureusement, je suis tombé dans une génération qui tournait plutôt bien. L'équipe avait gagné le championnat de France. Je n'étais qu'un première année… C'était difficile pour moi à ce moment-là de m'imposer dans un grand club formateur comme Saint-Étienne. Ça a quand même été une bonne expérience. C'est comme ça, c'est le foot.

Je me suis fait une pubalgie en revenant de Saint-Étienne. J'ai dû tout arrêter à cause de ça mais en réalité, j'en avais un peu ras-le-bol du football. J'en avais eu ma dose donc je me suis concentré sur les études. J'ai repris le foot à Toulon d'abord en U19 première année. J'ai progressé dans ce club, je m'y suis imposé en N2, y ai joué en N1 avant de signer mon premier contrat pro avec le Paris FC.

L'ASSE et le FC Lorient s'intéressaient à moi mais quand le coach René Girard m'a parlé, il m'a tout de suite mis en confiance. Rejoindre le Paris FC en Ligue 2 plutôt que l'ASSE en Ligue 1, c'est aussi ne pas brûler les étapes. Du monde semi-pro au monde pro, il y quand même de nombreux paliers. Passer du National à la L1, ça aurait été un saut énorme. Chaque année, je suis passé d'un niveau à un autre. Je voulais continuer dans cette direction."

Un club de Ligue 2 lorgne sur Morgan Guilavogui !

21 Morgan GUILAVOGUI (pfc) during the Ligue 2 BKT match between Paris FC and Le Havre at Stade Charlety on December 30, 2022 in Paris, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Depuis 2020, Morgan Guilavogui s'épanouit au Paris FC et démontre de vraies qualités offensives. Avec 8 buts inscrits cette saison, toutes compétitions confondues, le petit frère de Joshua attire les convoitises. Il se pourrait, selon Sud-Ouest , que les Girondins de Bordeaux "souhaite recruter Morgan Guilavogui, attaquant du Paris FC."

Le joueur qui est sous contrat jusqu'en 2024 ferait l'objet d'une offre de 2 millions d'euros de la part de Bordeaux qui a essuyé un refus des Parisiens. En l'état, le PFC ne souhaiterait pas donner suite et renforcer un concurrent direct... Mais il ne faut jamais dire jamais en période de mercato... Rien ne dit que Morgan ne suivra pas encore les traces de son frère, cette fois-ci en Gironde...

A lire également :  🚨 Mercato ASSE : des arrivées et des départs encore attendus !
error: Ce contenu est protégé !!
P