29 septembre 2022
Actualité

Mercato : Montpellier attire un troisième stéphanois dans ses filets !

14 Falaye SACKO (asse) - 07 Ryad BOUDEBOUZ (asse) during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint-Etienne and Metz at Stade Geoffroy-Guichard on March 6, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre/Dimou/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

S'il est un joueur qui a manqué aux Verts la saison passée, c'est bien Falaye Sacko. Le défenseur s'est rapidement imposé avant de se blesser et de ne revenir qu'en toute fin de saison. Il devrait de nouveau rapidement goûter à la Ligue 1... du côté de Montpellier qui attirerait un troisième stéphanois après Nordin et Khazri.

Fousseni Diawara avait été dithyrambique au moment de présenter son compatriote au bord stéphanois dont il ne pense que du bien :

"On ne peut pas me comparer à lui, il est bien meilleur que moi (sic). Falaye Sacko ? J’aime l’homme et le joueur ! On ne peut pas dissocier les deux, il est tellement naturel, tellement simple. Il ne faut pas se fier aux apparences. On peut pas savoir la force qu’il a, il a une force incroyable. C’est un excellent défenseur, très bon dans le 1 contre 1. Il gère très bien la profondeur, il va très vite, polyvalent et en plus il est à l’aise techniquement. Il prend le football comme un divertissement, c’est un plaisir qui fait qu’il est relâché.

Quand on l’a replacé en défense central (avec l’équipe nationale du Mali), on a subit de nombreuses critiques totalement injustifiés. On s’est basé sur des entraînements, des performances. A partir du moment où on l’a replacé, on a plus encaissé un seul but (en qualifications de la CAN) et dans la continuité durant la CAN on a pris un but sur penalty. Malheureusement, il est absent lors de la double confrontation en éliminatoires de la coupe du monde !"

Un prêt avec option d'achat obligatoire... pour un montant discount !

Falaye SACKO of Saint Etienne during the French Ligue 1 Uber Eats soccer match between Paris and Saint-Etienne at Parc des Princes on February 26, 2022 in Paris, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Force est de constater que notre ancien défenseur n'avait pas menti. Falaye Sacko s'est très vite imposé dans l'arrière-garde stéphanoise. Son arrivée a impulsé l'embellie des résultats stéphanois lors d'un début de deuxième partie de saison au cours duquel beaucoup ont cru que l'ASSE allait se sauver aisément...

A lire également :  Mercato : une piste en attaque s'envole !

Malheureusement blessé face à Troyes, il restera éloigné des terrains pendant près de deux mois. Pendant ce temps-là, les Verts s'enfonceront... Avec lui, l'ASSE a remporté 3 rencontres, fait 6 nuls et concédé 2 défaites. Sans lui, ce fut 1 victoire, 1 match nul et 5 défaites... 

Les performances de Falaye Sacko n'ont pas laissé les clubs de Ligue 1 insensibles. Montpellier, qui a décidément choisi de faire ses emplettes à St-Etienne, aurait convaincu le Vitoria setubal de prêter à nouveau son filiforme défenseur selon les informations de Foot Mercato. Le média précise qu' "un accord a été trouvé entre Montpellier et son club du Vitoria Setubal. Le joueur est attendu dans la semaine pour passer sa visite médicale. Il s'agit d'un prêt avec une option d'achat obligatoire."

Le montant de l'option d'achat qui serait obligatoire s'élèverait à 2 millions d'euros... Un montant qui était dans les cordes de l'ASSE...

P