Mathieu Debuchy est l'une des très grandes satisfaction du recrutement stéphanois effectué en janvier dernier. Élu meilleur joueur de L1 du mois de février, il postule très sérieusement à une place dans les 23 Bleus qu'emmènera Didier Deschamps en Russie en juin prochain pour la coupe du monde. Les supporters et le club souhaiteraient le conserver. Cependant, dans une interview parue ce jour dans le Progrès, le latéral tient des propos peu rassurants...
"Mon avenir en juin ? Honnêtement je n'y pense pas encore. Je vais d’abord finir la saison et on verra ce qui se passera, en fonction des différentes propositions que j’espère avoir. Je ferai alors un choix pour ma carrière future. Cela dépendra des ambitions du club qui voudra de moi. J’aime bien aussi être avec un coach que je connais un peu, pouvoir discuter avec lui. L’aspect familial est important également. Ma famille est dans le Nord. Les enfants sont à l’école. Pour le peu de temps qu’il restait, je ne voulais pas les faire venir ici.
« Je me sens très bien ici. On est sur une bonne phase. Le stade est magnifique. Il y a un bon public. Après il faudra voir si l’ASSE voudra me garder, le projet qui sera mis en place, si ça va bouger… Il y a plein de choses. Pour moi aussi, c’est flou. Il faudra voir ce que j’aurais envie de faire."
C'est là que l'on va constater si la direction a réellement compris que sans joueurs de qualité, et non en quantité, on ne peut bâtir une équipe compétitive.
ALV
la fin de saison sera déterminante pour les joueurs recrutés cet hiver....Si on a la chance d'être en EL, certains pourraient rester dans le Forez...Pour ça il faut gagner dimanche ! ALV !