28 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Mercato : Mahmoud Bentayg a hâte de découvrir le Chaudron !

Mahmoud Bentayg est enfin arrivé à Saint-Etienne. après avoir paraphé son contrat et participé à une première séance d'entraînement, il s'est présenté à la presse et s'est exprimé face aux journalistes. Laurent Batlles et Loïc Perrin ont également commenté son arrivée. Extraits.

Mahmoud Bentayg, défenseur de l'ASSE : "Je remercie les gens qui m'ont fait confiance ? Saint-Étienne est un grand club, c’est un club historique. J’ai beaucoup aimé le projet. Je n’ai pas hésité à venir ici. Le choix s’est imposé naturellement. C’est une très bonne chose pour moi de découvrir un nouveau championnat. Je viens pour poursuivre ma carrière et progresser. Je remercie mes coéquipiers, le staff, pour leur accueil. Je me suis vraiment senti comme chez moi. J’aime jouer piston gauche parce que c’est un poste plus offensif et j'aime me projeter vers l'avant. C’est un poste avec des sprints, avec des centres, avec des tirs. J’ai hâte de découvrir le Chaudron et son ambiance. Si je me suis entretenu en attendant mon arrivée ? Je me suis entraîné individuellement avec un coach personnel dans l’attente de mon transfert et de mon arrivée à Saint-Étienne."

Laurent Batlles, entraîneur de l'ASSE : "Mahmoud est arrivé il y a deux jours, fatigué. Avec toutes les sollicitations qu'il a eues : la visite médicale, son premier entraînement et 15 jours sans activité, malgré un programme pour s’entretenir, il est difficile pour moi de vous dire qu’il sera prêt pour le match de lundi. Ce serait une prise de risque de notre part de le prendre et qu’il se blesse. Une semaine pleine avec nous lui permettra d’être pleinement apte pour le match de Valenciennes. Là, c’est un peu prématuré. Il n’a repris que ce matin et il est difficile de pouvoir juger. Il faut laisser du temps au joueur afin qu’il puisse rentrer dans l’effectif. Je n’ai pas envie de faire venir un joueur sur une rencontre pour le blesser derrière et qu’il soit absent de longues semaines."

Loïc Perrin, responsable du recrutement : "On cherchait à se renforcer sur ce poste de piston gauche. Mahmoud est un joueur qu’on étudie depuis fin janvier parce que le profil, par notre réseau, nous était arrivé sur le bureau. On a suivi sa saison. Il correspond aux qualités qu’on recherche à ce poste-là. C’est un joueur qui a du volume, qui aime se projeter. Il a des qualités offensives intéressantes et c’est ce qu’on cherchait avec de la finesse avec son pied gauche. On a fait énormément de travail, de vidéo sur lui. Ensuite, j’ai eu un entretien avec lui en visioconférence. Lui-même m’a avoué qu’il préférait jouer piston, car il est porté vers l’offensive."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR