29 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

MERCATO : Loïc Rémy, un cadeau de Noël remis en question ?

Loïc Rémy est le choix numéro un de Christophe Galtier pour ce mercato hivernal, nous l'avons déjà dit. Rentré en jeu hier à la 76ème minute lors de la victoire de Chelsea face à Sunderland, l'international français est dans une situation peu confortable au moment où le mercato se profil... Christophe Galtier n'a jamais caché qu'il en faisait sa grande priorité : "Oui. Loïc Rémy a un profil très intéressant. Il évolue dans un très grand club où il joue peu. On va voir s’il est possible que Chelsea nous le prête, mais il faudrait aussi qu’il prenne en charge une partie du salaire. Je ne sais pas si c’est possible. Mais Loïc est listé, en effet. J’ai le droit de penser qu’un joueur comme lui serait performant en venant chez nous, et que cela lui permettrait d’attirer l’attention du sélectionneur pour l’Euro."

Mais la donne a changé du côté des Blues. En effet, le "Special One" n'est plus ! Limogé par le président de Chelsea, il s'en est allé et a laissé un groupe qui ne le soutenait plus vraiment. Loïc Rémy faisait partie de ces joueurs qui n'ont pas vraiment eu l'occasion de s'exprimer sous l'ère Mourinho. Un départ cet hiver était donc d'actualité. Tout pourrait être remis en cause avec le départ du portugais. Les cartes pourraient être redistribuées et Loïc Rémy devenir l'un des gagnants de cette éviction.

Crystal Palace et Newcastle ont aussi approché l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille. Si Loïc Rémy devait quitter les Blues, Chelsea ne pourrait s’appuyer que sur le Colombien Radamel Falcao comme doublure de Diego Costa. Suffisant pour retenir le français ?

Quoiqu'il en soit, il semblerait que ce soit Chelsea ou la France pour Loïc Rémy... Et du côté de Geoffroy on préférerait la France...

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR