Actualité Transferts

#MERCATO : Les raisons qui font que l'ASSE n'officialise pas les départs de Janko, Jorghino et Katranis

Cette semaine, l'ASSE a poursuivi son opération dégraissage inévitable avant de recruter. Trois joueurs sont partis d'après diverses sources, et notamment certains clubs d'accueil. Pourtant l'ASSE n'a encore rien officialisé... On vous explique pourquoi.

Alexandros Katranis est parti du côté du Royal Excel Mouscron en milieu de semaine. Un prêt avec option d'achat officialisé par le club belge en ces termes :

Officialisation de Mouscron pour Katranis

"Les dirigeants mouscronnois et leurs homologues stéphanois ont trouvé un accord sur le dossier du latéral gauche grec, Alexandros Katranis. L’international grec U21 défendra les couleurs de notre club la saison prochaine. A noter que le club dispose d’une option d’achat. Arrivé au cours de l’été 2017 en L1 à l’AS St Etienne, le jeune défenseur de 20 ans, n’a pas réussi à s’imposer. Gageons qu’il trouvera rapidement ses marques au Canonnier et qu’il pourra y développer ses qualités."

De la même manière, le prêt de Jorghino a été officialisé par le CSKA Sofia :

"Le Portugais Jorge Fernando Barbosa Intima est un joueur du CSKA après un accord conclu avec St-Etienne pour le prêt du rapide ailier jusqu'en fin de saison.

Le footballeur de 23 ans, connu sous le nom de Giorgino, sera du voyage en Autriche et participera au camp d'entraînement."

D'après nos informations, l'officialisation par l'ASSE ne saurait tarder. En effet, le club stéphanois souhaite communiquer une fois le processus d'enregistrement de ces mouvements de joueurs terminé. Par conséquent, si les clubs d'accueil se sont précipités à officialiser les transactions, il ne faut pas traduire le silence de l'ASSE comme un comportement inquiétant. Le club, échaudé lors de précédents mercato, fait les choses dans l'ordre et attend que tous les documents soient validés pour rendre officielles ces transactions.

Saidy Janko signe son contrat dans les locaux du FC Porto (Crédit photo : A Bola)

Concernant Saidy Janko c'est un peu différent. Tout d'abord parce que mise à part la presse portugaise, personne au FC Porto ou à l'ASSE n'a communiqué au sujet de ce transfert. Seule la photo du quotidien sportif A Bola ne laissait aucun doute quant à l'issue positive dans ce dossier. Pourtant, tout n'est pas encore ficelé, loin de là. En effet, il semblerait que la signature du joueur dans les locaux du FC Porto se soit faite avant que les deux clubs ne se mettent d'accord entre eux. Ainsi, si l'ASSE et le club portugais ne s'entendaient pas, les documents signés par Janko n'auraient aucune valeur...

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P