Actualité Transferts

#Mercato : Leonardo semble résigné à perdre Aouchiche !

Interrogé par le Journal du Dimanche, Leonardo, le directeur sportif du PSG a évoqué les situations d'Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi en contact avancé respectivement avec l'ASSE et Rennes. Impuissant face à une législation qui ne l'avantage pas, il admet être dépendant du choix des deux joueurs.

Ils sont en fin de contrat et il y a un vrai risque de les perdre. On a fait des efforts et donné des possibilités de jouer, mais le fait est qu’ils n’ont toujours pas signé. Le règlement est cruel. Dans le cadre actuel, avec des contrats aspirants ou pro limités à trois ans, les jeunes qu’on forme ont la possibilité d’être libres de s’engager à l’étranger à 18-19 ans, à l’âge où ils sont prêts à jouer. C’est terrible pour les clubs car ça nous place dans des situations complexes où on a le choix entre laisser filer ou surpayer. Au PSG, il y a de la concurrence. Donc, à 16-17 ans, c’est difficile de prétendre à une place. Et généralement, comme ils ne jouent pas, ils ne signent pas et s’en vont dans des clubs qui leur font la cour depuis deux ans.

On a sans doute nos responsabilités si on n’arrive pas à conserver nos jeunes. Avec le nouveau centre d’entraînement qui verra le jour dans deux ans, je pense qu’on va basculer dans un autre monde. On aura une vraie « fabrique » avec des outils de top niveau. Les jeunes auront de plus en plus d’opportunités.

Léonardo - Directeur sportif du PSG - Source : Le journal du dimanche

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
PF42
14 juin 2020 16 h 39 min

La résignation du PSG va coûter combien ?

1
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P