Interrogé par le Journal du Dimanche, Leonardo, le directeur sportif du PSG a évoqué les situations d'Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi en contact avancé respectivement avec l'ASSE et Rennes. Impuissant face à une législation qui ne l'avantage pas, il admet être dépendant du choix des deux joueurs.
[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Léonardo - Directeur sportif du PSG - Source : Le journal du dimanche" text_size="20"]Ils sont en fin de contrat et il y a un vrai risque de les perdre. On a fait des efforts et donné des possibilités de jouer, mais le fait est qu’ils n’ont toujours pas signé. Le règlement est cruel. Dans le cadre actuel, avec des contrats aspirants ou pro limités à trois ans, les jeunes qu’on forme ont la possibilité d’être libres de s’engager à l’étranger à 18-19 ans, à l’âge où ils sont prêts à jouer. C’est terrible pour les clubs car ça nous place dans des situations complexes où on a le choix entre laisser filer ou surpayer. Au PSG, il y a de la concurrence. Donc, à 16-17 ans, c’est difficile de prétendre à une place. Et généralement, comme ils ne jouent pas, ils ne signent pas et s’en vont dans des clubs qui leur font la cour depuis deux ans.
On a sans doute nos responsabilités si on n’arrive pas à conserver nos jeunes. Avec le nouveau centre d’entraînement qui verra le jour dans deux ans, je pense qu’on va basculer dans un autre monde. On aura une vraie « fabrique » avec des outils de top niveau. Les jeunes auront de plus en plus d’opportunités.[/penci_blockquote]
Crédit photo : Icon Sport