Actualité Transferts

#Mercato : Le mercato n'est pas encore terminé du côté de l'ASSE !

Depuis quelques heures, le mercato a refermé ses portes en France. L'ASSE, qui a perdu quelques éléments sur lesquels elle comptait peu, s'est également renforcée dans les dernières heures du marché des transferts... Mais tout n'est pas encore complètement terminé.

Exit Assane Diousse (Empoli, Ita.), Vagner Dias Goncalves (Nancy), Mahdi Camara (Laval) et Alexandros Katranis (Atromitos, Gre.). L'ASSE ne comptait pas sur eux pour cette fin de saison pour des raisons diverses.

Assane Diousse doit jouer et progresser. C'est le joueur prêté qui possède le plus d'expérience à haut niveau, et son prêt de 6 mois avec option d'achat doit permettre au jeune Sénégalais de se mettre en valeur dans un championnat où il a conservé une belle cote. Ainsi, les Verts espèrent transformer l'essai et céder leur milieu de terrain en fin de saison afin retrouver une partie des 5 millions d'euros déboursés il y a 18 mois.

Concernant, Vagner Dias Goncalves et Mahdi Camara, la logique est différente. Ce sont deux jeunes joueurs qui n'ont pas encore pu évoluer régulièrement au plus haut niveau. Ces prêts doivent leur permettre de franchir un palier et de prouver au staff stéphanois qu'ils seront capable d'apporter l'an prochain une plus-value dans l'effectif stéphanois.

Enfin, concernant Alexandros Katranis, nous n'allons pas nous épancher. Ce joueur aura été une erreur de casting. Acheté 700 000 euros, il n'est jamais apparu dans le groupe pour une rencontre officielle et l'objectif était de le céder le plus rapidement possible. En le prêtant 18 mois, les Verts évacuent un joueur sur lequel ils n'ont jamais compté.

Au rayon des arrivées, Youssef Aït Bennasser vient renforcer le milieu de terrain. Le jeune espoir Marocain possède de belles qualités. Il n'est pas évident que l'ASSE y perde, même en cas de départ d'Ole Selnaes. Son manque de temps de jeu à Monaco ne doit pas laisser penser que le milieu de terrain est un second couteau. Grand espoir du côté de Nancy avant de signer pour 5 saisons à Monaco, il a toujours fait preuve de régularité, que ce soit en Lorraine ou en Normandie où il a été prêté à Caen la saison dernière. Le joueur se décrivait en 2015 sur Foot Mercato comme disposant "d’un gros volume de jeu", "au niveau techniquement, et [...] présent dans le domaine aérien." 

Ultime arrivée surprise, celle de Valentin Vada (Bordeaux). Le jeune milieu de terrain de 22 ans a encore tout à prouver, même s'il a déjà connu de belles périodes en L1. Arrivé à 14 ans aux Girondins de Bordeaux, il n'a jamais réellement confirmé les espoirs placés en lui. Souvent décrit comme brouillon et peu rigoureux tactiquement, Valentin Vada dispose toutefois de belles qualités de créateur. Du côté des observateurs, il est évident qu'il possède la grinta argentine et ce n'est pas sa période de doute du début de saison qui a contredit ce constat. L'ASSE dispose avec Valentin Vada d'un joueur qui en veut et s’avérerait une véritable solution de rechange pour Rémy Cabella.

Le mercato est donc terminé ? Pas tout à fait. Le feuilleton Ole Selnaes n'a pas encore livré son dernier épisode. Il pourrait cependant à lui seul illustrer le désarroi de Jean-Louis Gasset vis-à-vis de ses dirigeants. Si l'entente est tout juste cordiale entre Frédéric Paquet et le technicien stéphanois, c'est notamment parce que leur vision de l'avenir du club n'est pas la même. Concernant Ole Selnaes, Jean-Louis Gasset est clair : il ne veut pas entendre parler d'un départ. Côté dirigeants, on marche sur des oeufs...

 

Alors qu'hier la rumeur prétendait que le Norvégien avait refusé Everton et Southampton, il semble désormais acquis qu'il fera bientôt ses valises pour rejoindre la Chine. Un choix forcément motivé par l'aspect financier, puisque sportivement ce championnat chinois n'existe pas à l'échelle mondiale. Le mercato stéphanois n'est donc pas encore terminé, et toute la difficulté va consister à gérer au mieux cet espace de transit entre ceux qui arrivent pour remplacer celui qui part...

Concernant le montant du transfert, nous maintenons à ce jour qu'il s'élève à 17 millions d'euros bonus compris. Comme l'indique L'Equipe ce matin, l'idée d'inclure Cheikh M'Bengué dans la transaction serait revenu sur le tapis... Peut-être l'une des meilleures nouvelles de ce mercato !

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Dominique Thierry Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Dominique Thierry
Invité

Paquet me fait doucement rire les commentaires actuels sont quand meme inquietant je cite ont va essayer d atteindre nos objectifs soit au mieux le top 4 il y apas si longtemps je voyais des commentaires que l on pouvaient jouer le podium ont a pas d ambitions la preuve ont fait venir des joueurs qui n ont pas affines leur place dans leur club respectif et surtout lorsque l ont saient que ces derniers sont dans des positions plus ou moins inconfortable ...comment peut ont parler de renfort ...expliquer moi svp

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P