21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

#Mercato : L'attaquant du Paris FC dans les petits papiers stéphanois ?

Il mesure 1 mètre 89, n'a que 19 ans, et fait déjà tourner la tête de plusieurs clubs européens et français. Silas Wamangituka joue au Paris FC et effectue une saison extrêmement prometteuse. Le Parisien indique que l'ASSE observerait attentivement son profil...

Silas Wamangituka a inscrit 7 buts et effectué une passe décisive cette saison. A 19 ans, en ligue 2, c'est un bilan très respectable. A-t-il seulement les épaules pour évoluer dans l'élite ? Plusieurs clubs du top 5 français et même européen semblent le penser. Ainsi, Le Progrès indique ce jour qu'outre l'ASSE, Lyon, Rennes et Lille sont sur le coup en France. En dehors de nos frontières, ce ne seraient pas moins que le FC Barcelone et Liverpool qui scruteraient les performances du Congolais.

L'agent du joueur se veut toutefois très calme et explique qu' "il y a de très grands clubs mais on gère tout ça tranquillement, sans pression, sinon on ne dort plus la nuit. Silas a le potentiel et les qualités pour aller plus haut. C’est pour ça qu’on ne doit pas se tromper sur le projet sportif qu’on lui proposera. C’est notre principal critère. On fait en sorte que Silas reste focalisé sur le terrain. Le petit est attaché au Paris FC. Tout le monde l’a bien intégré et l’a aidé à progresser. Il sait qu’il a une montée historique à aller chercher avec le Paris FC."

Du calme en effet, la marche de ces top clubs européens n'est peut-être pas atteignable pour demain et beaucoup d'agents ont tout intérêt, en cette période, à faire fuiter des noms ronflants pour exciter le mercato qui va s'ouvrir dans quelques semaines. Quoiqu'il en soit, l'avant-centre est prometteur... Davantage que Charles Abi ou Makhtar Gueye...?

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR