26 septembre 2022
Actualité

[MERCATO] L’ASSE va se lancer dans un projet numérique inédit et innovant en matière de recrutement !

Mais pourquoi l’ASSE n’y avait pas pensé plus tôt ? C’est peut-être la question que l’on pourrait se poser ! Fort de ses centaines de milliers de supporters en France, le club va mettre à la disposition de tous les supporters stéphanois une application innovante qui leur permettra de signaler des joueurs ! Une première dans le monde du football ! Voici les informations que nous avons pu recueillir auprès de la direction du club qui nous offre cette exclusivité. Nous remercions ainsi Bernard Caïazzo et Roland Romeyer pour leur confiance.

« ASSE Scout » : voici le nom que portera une application révolutionnaire dans le monde du recrutement ! Pas un club au monde n’y avait encore pensé. Le club a bien caché son jeu et préparait cette application depuis un an. Si la direction du club nous autorise aujourd’hui à dévoiler son nom, elle ne nous a pas permis de faire paraître des captures d’écran d' »ASSE Scout », ni de dévoiler son contenu exact.

Ce que nous savons c’est que le club a voulu s’appuyer sur la large communauté de supporters qui maille la France et fréquente les terrains de football amateurs. Ainsi, chacun aura l’occasion de signaler un joueur digne d’intérêt via l’application. Se pose toutefois la question du tri d’informations qui ne manquera pas d’arriver massivement. Afin de réguler les signalements de joueurs, chaque utilisateur de l’application sera d’abord identifié et validé par le club. En cas d’envoi de données erronées ou farfelues sur un joueur, la personne sera immédiatement blacklistée. A l’inverse, si le signalement concerne un joueur de qualité suffisamment intéressant pour que l’ASSE dépêche un scout officiel, le supporter ayant signalé le jeune joueur se verra attribuer des étoiles d’expérience. Une bonne façon de rapidement faire le tri et de créer une communauté de scouts amateurs fiable.

A lire également :  🗣 Romain Hamouma avoue qu'il disputera le match le plus important de sa carrière !

Il sera en outre possible de mettre en avant des joueurs de 13 ans à 20 ans. L’application permettra également de signaler des joueurs déjà professionnels et plus âgés, mais nous n’avons pas plus d’information sur cette partie du projet.

L’application sera également accessible sur internet via une plateforme qui sera accessible depuis le site officiel de l’ASSE. Si aucune date n’est connue, il semblerait que la mise en ligne officielle soit prévue autour de la fin mai.

Nous remercions une nouvelle fois Roland Romeyer et Bernard Caïazzo pour nous avoir offert la possibilité de dévoiler ce magnifique projet qui devrait ouvrir de nouvelles et grandes perspectives pour la formation stéphanoise. Comme le dit l’expression, « à défaut d’argent, on a des idées » !

P