7 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

MERCATO : Deux idées recrutement en attaque pour l'ASSE !

"Nous sommes en réflexion. Un point sera fait après cette série de neuf matches. Maupay est intéressant, j’ai également Bahebeck et Roux qui me donnent satisfaction à leur poste. On trouvera notre salut avec les joueurs en place." La phrase est de Christophe Galtier, lequel a accordé une interview à Winamax, l'ancien sponsor de l'ASSE. Si le club a rapidement annoncé ne pas vouloir recruter de joker en attaque, il est indéniable qu'il risque de manquer un joueur qui permette d'opposer aux équipes adverses la même force de frappe que Robert Beric ! Autant dire que c'est une mission impossible ! Le mercato hivernal n'est pas celui où les cadres et hommes forts voyagent d'un club à un autre. Ce sont plutôt des réajustement qui s'opèrent à ce moment là, et par conséquent le recrutement d'un attaquant aurait plutôt des airs de pari...

Autre chose de sûre, on voit mal l'ASSE (re)casser sa tirelire pour acheter un joueur cet hiver. Même si l'ASSE est en bonne santé, on connaît la politique d'investissement du club en matière de transfert... Même en cas de vente intéressante, il y a peu de chance que le club réinvestisse tout sur un joueur offensif, d'autant que si l'attaque est une priorité, le secteur des ailiers est lui aussi en recherche d'un dynamiteur aussi agile que l'était Max-Alain Gradel.

Pas ou peu d'argent pour un joueur qui inscrive des buts : voilà l'équation bien compliquée que doivent résoudre les recruteurs... Alors nous sommes partis à la pêche aux probabilités et avons dresser le portrait robot du joueur idoine : soit il joue et marque beaucoup de buts en division inférieure ou dans un championnat secondaire, soit il joue peu mais possède un gros potentiel et souffre de la concurrence ou d'une mise au placard dans son club !

A lire également :  EDF U20 : Aouchiche fera du surplus en fin de saison !

Comme il est difficile de scruter toute l'Europe (voire le monde !), nous nous sommes arrêtés sur 2 joueurs qui paraissent intéressants ayant plutôt des profils de joueurs confirmés dans leur club, qui jouent mais qui paraissent accessibles car évoluant dant des ligues mineures :

Lukas Spalvis qui joue à Aalborg BK au Danemark. Il possède un gabari d'attaquant pivot (1,89m) et a déjà inscrit 11 buts en 14 rencontres cette saison. Au club depuis 2011, il va forcément attirer les regards... Evalué à 1 million d'euros sur Transfermarkt, il en coûterait au moins 3 ou 4 au moment de convaincre les danois... Il est sous contrat jusqu'en 2018 et n'a que 21 ans !

Emir Kujovic possède lui aussi le gabari d'un attaquant pivot. Excellent buteur dans le championnat suédois dans lequel il évolue avec le club de Norrköping (21 buts en 29 rencontres). Son contrat se terminera en décembre 2016 et ce joueur de 27 ans pourrait avoir envie de changer d'air. Peut-il représenter un investissement intéressant ? Peut-être. Quoiqu'il en soit, il en coûterait aux alentours de 800 000 euros à l'ASSE pour l'attirer... Dans les cordes des Verts !

error: Ce contenu est protégé !!
P