Accueil » [Mercato] L’ASSE ne recrutera pas de joker médical !
Actualité

[Mercato] L’ASSE ne recrutera pas de joker médical !

Cheikh M’Bengué est blessé. Véritablement poissard depuis son arrivée chez les Verts, le latéral s’est blessé pour la deuxième fois en deux apparitions en Vert. La première il en a eu pour un mois, cette fois-ci on parle d’une absence de deux mois… Pas de quoi autoriser l’arrivée d’un joker médical.

En effet, les règlements de la LFP sont très clairs concernant la possibilité de faire appel à un joker médical. L’arrivée d’un tel joueur n’est possible qu’en cas de « blessure grave d’un joueur sous contrat, lors d’une sélection en équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d’une durée supérieure ou égale à trois mois. »

Or, Cheikh M’Bengué ne pourrait être absent « qu’un mois » aux dernières nouvelles. De deux choses l’une : soit un médecin certifie que le latéral stéphanois ne pourra rejouer avant trois mois, soit l’indisponibilité est plus courte et les Verts n’auront pas le droit de faire appel à un joker médical.

En revanche, l’ASSE pourrait recruter un joueur joker. Le règlement de la LFP est là encore très clair :

« Un club de Ligue 1 ou de Domino’s Ligue 2 peut, à compter du lendemain du dernier jour de la première période d’enregistrement jusqu’à la veille du premier jour de la période d’enregistrement complémentaire, recruter un joueur dit « joker ». Seuls les joueurs titulaires d’une licence « joueur » au sens de l’article 60 des Règlements généraux de la FFF pour la saison en cours ou les joueurs dont la dernière licence « joueur » a été délivrée par la FFF, la Ligue de Football Professionnel ou une Ligue régionale pourront être recrutés en tant que joueur dit « joker » Cette possibilité de recrutement exceptionnel est strictement limitée à un joueur par club et reste soumise au respect des dispositions réglementaires et conventionnelles applicables au statut du joueur. »

Par conséquent, Christophe Galtier ne pourra prospecter qu’en France pour espérer trouver un remplaçant aux blessés de longue durée que sont Pierre-Yves Polomat et Cheikh M’Bengué.

 

Articles en lien avec cette actualité

#MERCATO : Un ex-coéquipier de Kylian MBappé prochaine pépite offensive de l’ASSE ?

Alexandre S.

#MERCATO : Robert Beric au Rapid de Vienne ? C’est non !

Alexandre S.

« Avant même qu’il pose un pied sur le terrain, Saliba vaut déjà 5-6 M€ ! »

Alexandre S.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite