Actualité

#Mercato : L'ASSE et le chantier du poste de gardien de but !

Après Nathan Crémilleux c'est au tour de Théo Vermot de quitter les Verts. Egalement non conservé par le club stéphanois, le gardien numéro 4 de l'ASSE a laissé un message aux supporters sur son compte Instagram. Si le départ de Fabrice Grange se confirme et ceux de Stéphane Ruffier et Alexis Guendouz se concrétisent, on aura assisté à une vague de départs sans précédent depuis de nombreuses années dans un secteur de jeu qui prône habituellement la stabilité... Etat des lieux.

 L'ASSE est en reconstruction au poste de gardien de but. Nathan Crémilleux est parti et Théo Vermot lui emboîte le pas. 

Le troisième à se poser de nombreuses questions se nomme Alexis Guendouz. Prêté au FC Pau où il a fini champion de National 1, il a expliqué sur Poteaux Carrés être dans le flou concernant les intentions de l'ASSE à son sujet : "Je vais bientôt avoir un rendez-vous pour discuter, pour savoir ce qu’ils veulent faire de moi. On va discuter pour voir comment on se projette la saison prochaine. Que ce soit du côté de Sainté ou de Pau, je suis un peu dans l’incertitude actuellement. Mais bon, il est encore tôt, on n’est qu’à la mi-mai. Il reste du temps pour que les incertitudes soient levées, je pense que tout doucement ça va commencer à bouger. Je n’ai pas eu de contact direct avec Claude Puel mais tout au fil de la saison, j’ai été en contact avec le coach des gardiens Fabrice Grange. C’est lui qui faisait le relais entre moi et le coach. Je sais qu’ils ont regardé mes matches, je sais qu’ils m’ont suivi. J’attends de m’entretenir avec eux directement pour savoir ce que eux aimeraient faire, pour savoir s’ils comptent ou pas sur moi pour la saison prochaine. Il n’y a pas encore de rendez-vous de calé avec Claude Puel, j’attends déjà de voir un peu ici comment ça se passe et ensuite on verra avec tout le monde ce qu’il en est. Jouer en Ligue 2, ce serait monter d’un échelon, jouer en professionnel donc c’est très intéressant. Maintenant, être numéro 2 à Saint-Etienne, c’est très intéressant aussi. S’ils me disent qu’ils préfèrent Stefan Bajic, c’est le foot ! C’est quelque chose que je pourrais comprendre, c’est un bon jeune. Je le connais, il est gentil en plus. C’est un bon gardien. Les clubs, des choix comme ça, ils en ont à faire tout le temps."

Le facteur X n'est autre que Stéphane Ruffier qui, s'il reste, sera dans un premier temps numéro 2. Alexis Guendouz et Stefan Bajic seraient alors en position de se partager le poste de numéro 3. L'un des deux seraient alors prêté à nouveau, moyennant une prolongation d'un an pur Guendouz qui sera dans sa dernière année de contrat. Ce qui nous pousse à croire que si Ruffier reste, Bajic sera prêté et Guendouz sera numéro 3... Mais acceptera-t-il ? Il n'aura pas véritablement le choix a priori.

Si Stéphane Ruffier part, se posera alors la question de savoir qui sera positionné en numéro 2. Si c'est Bajic, Guendouz demandera à partir et sera certainement entendu. Si c'est Guendouz, Bajic pourrait être prêté.

Quant à savoir qui entraînera tout ce petit monde avec les rumeurs de départ de Fabrice Grange... C'est encore une autre question ! 

Une chose est certaine, l'ASSE voit s'ouvrir un grand chantier au poste de gardien de but...

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Bonjour à tous, Je vous écris ce message pour vous annoncer mon départ de l’@asseofficiel en juin. J’ai passé cinq magnifiques années que ce soit à la formation ou avec le groupe professionnel. Je tiens à remercier mes coéquipiers, les staffs techniques et médicaux avec qui j’ai partagé ma vie d’homme et de sportif depuis 2015. Merci de m’avoir fait grandir, progresser mais aussi de m’avoir permis de découvrir le monde professionnel. Merci aussi aux supporters car même si je n’ai jamais foulé la pelouse de Geoffroy-Guichard, j’ai toujours été considéré comme un membre de la famille verte et soutenu de la sorte ! Je souhaite bonne chance au club et à mes coéquipiers pour la saison prochaine ! Quant à moi je me dirige vers de nouveaux horizons, en espérant qu’ils soient aussi radieux qu’à l’Étrat 💚

Une publication partagée par Theo Vermot (@theovermot) le

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Arizona Dream
23 mai 2020 17 h 21 min

Faut vraiment pas se louper là-dessus.

CARPE DIEM
23 mai 2020 17 h 14 min

ils ont pensé au risque de blessure de Jessy Ou pas ????

(je demande )

roger bertolotti
roger bertolotti
23 mai 2020 18 h 21 min

comment puel fous la merde

Forezien
Forezien
23 mai 2020 18 h 55 min

Tous ces changements moi je kiffe ! Cela fait trop longtemps que nous dormons et il est grand temps d'en prendre conscience en espérant que Roro comprenne enfin (ça c'est pas sûre) qu'il est à côté de la plaque et qu'il doit prendre de la distance. Quand au clown qui veut garder ses énormes émoluments sans jouer c'est quoi cette blague ? Tu ne veux pas être une doublure (c'est pourtant bien là que se situe ton niveau) et bien dégage. Comment un salarié peut-il se permettre un tel discours ? Tu refuses de jouer ? Ok ! alors faute grave et... LA PORTE ! Bon on perdra une de sous sur une éventuel transfert mais comme de toute façon il est invendable, plutôt que de se trainer un boulet autant faire une croix sur les 3 francs six sous (il ne vaut pas mieux) de transfert et économiser les 4 millions d'Euros qu'il va couter en salaire.

PF42
23 mai 2020 18 h 49 min

Ce ne serait pas qu'une histoire de diminution de la masse salariale, par hasard ?

Fermer
5
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR