Accueil » [Mercato] L'ASSE envisage déjà le recrutement de Jordan Veretout
Actualité

[Mercato] L'ASSE envisage déjà le recrutement de Jordan Veretout

Jordan Veretout est satisfait de son intégration et de son expérience à l'ASSE après la saison qu'il a passée en Angleterre. Heureux de sa situation, il ne verrait pas d'un mauvais oeil le fait de s'installer dans le Forez. Ça tombe bien, les dirigeants y pensent également...

Quand il parle de son expérience en Angleterre, Jordan Veretout pointe un avant et un après Rémi Garde. Sa situation avec le coach qui a remplacé l'entraîneur français, Eric Blake, a évolué au point qu'il a rapidement souhaité changer d'air :

"Aston Villa ? J’arrive là-bas, une personne qui parle français m’explique tout de A à Z., me cherche une maison, etc. Après, avec le groupe, il faut se mettre dans le bain, mais il y avait beaucoup de francophones, donc ça facilitait les choses. Quand Rémi Garde est parti, j’en étais à 29 matches ! Le nouveau coach (Eric Black) ne me parlait pas trop, alors je suis allé le voir. Il parle français. Je lui ai dit que je ne comprenais pas pourquoi j’étais passé du statut de titulaire à rien du tout. Même plus remplaçant, rien, plus la moindre minute. Il m’a répondu que ça n’était pas contre moi, mais qu’il préférait des joueurs plus costauds dans les duels. Ça  n’était pas très convaincant. La relégation en Championship m’a donné envie de partir. Je voulais changer, partir n’importe où !"

Depuis, l'ASSE lui a permis de retrouver du plaisir. Il ne s'en cache d'ailleurs pas, comme un appel du pied aux dirigeants...

"Physiquement, avec le temps de jeu emmagasiné et l’enchaînement des matchs, cela va beaucoup mieux qu’au début. Ça tient. Il faut bien récupérer entre les rencontres et donner le maximum quand le coach fait appel à vous. Je prends aussi un peu plus confiance. Je me sens bien sous ce maillot. J’évolue dans une très bonne équipe qui a de grosses qualités. Je pense vraiment qu’on peut faire de belles choses."

Depuis, la presse anglaise, dont le Birmingham Mail, s'est empressée de répondre au joueur français en rapportant qu'Aston Villa ne le retiendrait pas à la fin de la saison. Une aubaine pour les Verts ? Peut-être. Si le joueur est toujours en "observation", il a tout de même convaincu Christophe Galtier qui ne lui fait plus quitter le onze de départ. Son abattage est extrêmement intéressant et ses prestations pour le moment séduisantes.

Ainsi, nous avons cherché à en savoir plus en interne. D'après nos informations, les dirigeants n'ont encore pas bougé officiellement. Il est trop tôt pour entrer activement en négociation avec Aston Villa. Cependant, cela ne devrait pas tarder car si le joueur effectue une bonne saison, sa cote va augmenter et son prix également... Les Verts pourraient ainsi rapidement chercher à s'entendre sur un montant de transaction. A ce jour, Jordan Veretout est évalué par Transfermarkt 8 millions d'euros... une somme que ne mettra pas sur la table l'ASSE.

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
louloukenavo Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
louloukenavo
Invité
louloukenavo

c'est bon ça moi ça me plait énorme

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite