29 septembre 2022
Actualité

Mercato : La fin de la piste Touzghar pourrait éteindre la rumeur Tardieu !

YOANN TOUZGHAR of ESTAC TROYESand of FC LORIENT during the Ligue 1 Uber Eats match between Troyes and Lorient at Stade de l'Aube on December 1, 2021 in Troyes, France. (Photo by Loic Baratoux/Icon Sport)

Le mercato offre son lot de rebondissements. Alors que l'arrivée de Touzghar semblait être actée, la concrétisation n'a finalement pas eu lieu. Depuis, l'agent du joueur et le club offrent des versions différentes pour justifier le fait que le joueur ne devienne pas stéphanois. Ce transfert avortée pourrait faire des dommages collatéraux dans la suite du mercato.

Des versions différentes

Le Progrès avait donné une version qui expliquait que le transfert n'avait pas abouti à cause des prétentions salariales du joueur. Après cet article, l'agent du joueur avait réagi en affirmant le contraire. "Je confirme que c'est totalement faux. Yoann Touzghar avait accepté le contrat de Saint-Étienne depuis déjà, 3 jours, le seul blocage était l’attente de l’accord par le board troyen de sa libération. Le président de Saint-Étienne n’a pas voulu attendre et de stopper le transfert. Alors que le joueur était attendu par le coach de Saint-Étienne, c'est trop facile de communiquer de fausses informations et de mettre des pressions sur un joueur en lui mettant des dead-line alors que ca ne dépend pas de lui ."

Ce même agent a ré-enchéri ce matin suite à un tweet (ci dessous). Difficile dans toute cette histoire de comprendre le vrai du faux. Quoi qu'il en soit, ce désaccord pourrait avoir des dommages collatéraux.

Des dommages collatéraux

Cette histoire pourrait changer le visage de cette fin de mercato. En effet, l'agence qui gère les intérêts de Yoann Touzghar gère aussi les intérêts de... Florian Tardieu. Une des pistes que Laurent Batlles concrétiserait volontiers en cas de départ d'Yvan Neyou. Le joueur était un élément cadre de l'ESTAC et Batlles serait pour l'idée de retravailler en commun. Ce rôle de meneur de jeu reculé dans ce 3-6-1 faisait de lui une pièce maîtresse de l'équipe ! Au vu des relations récentes entre l'agence des joueurs et le club, les négociations pourraient devenir extrêmement compliquées...

A lire également :  🗣 Batlles : "On devra prendre plus de risques et moins sécuriser notre jeu"
Florian TARDIEU of Troyes during the Ligue 1 Uber Eats match between Montpellier and Troyes at Stade de la Mosson on August 7, 2022 in Montpellier, France. (Photo by Franco Arland/Icon Sport)--
P