Accueil » [MERCATO] L'opération dégraissage est lancée du côté de l'ASSE ! (Partie 1 : La défense)
Actualité Transferts

[MERCATO] L'opération dégraissage est lancée du côté de l'ASSE ! (Partie 1 : La défense)

On le sait, lors de ce mercato d'hiver il faudra acheter juste, mais également vendre massivement. L'effectif stéphanois est conséquent et beaucoup de joueurs qui le composent n'apportent clairement rien sportivement. Petit tour d'horizon sur la situation des indésirables en commençant par la défense.

Alexandros Katranis : 600 000 euros par la fenêtre !

Alexandros Katranis est arrivé avec l'étiquette du jeune joueur à fort potentiel qui pourrait intégrer l'équipe à doses homéopathiques. Après 6 mois à l'ASSE, il a été convoqué à quelques reprises dans le groupe professionnel mais sans jamais entrer en jeu. Ceux qui le côtoient au quotidien ne voient pas en lui un joueur qui pourrait apporter en L1. En National 3, il effectue des sorties correctes, sans plus. Ce recrutement est le fruit du travail de David Wantier. Oscar Garcia ne l'a pas validé. Depuis Julien Sablé et Jean-Louis Gasset n'ont pas non plus jugé le jeune Grec à même d'apporter un plus à l'équipe, et ce malgré de nombreuses absences en défense. Un signe qui devrait conduire à un prêt voire une revente dès le mois de janvier.

Probabilité de départ : 80%

Léo Lacroix : l'erreur de casting !

Un an et demi que le grand défenseur central Suisse est au club et son apport est quasi inexistant. Avec Léo Lacroix sur le terrain, l'ASSE n'a jamais pris autant de point qu'avec n'importe quelle autre paire de centraux. Pour être clair : Léo Lacroix est devenu un danger défensif pour sa propre équipe lorsqu'il est aligné. Un recrutement opéré à la va-vite en toute fin de mercato estival en 2016. L'ASSE lui cherche une issue pour le mois de janvier. Seulement voilà, quel club en voudra...?

Probabilité de départ : 80%

Cheikh M'Bengué : un joueur quelconque au prix fort !

Encore une superbe négociation que l'arrivée de Cheikh M'Bengué. On ne revient pas sur les qualités du joueur. Certes pas LE grand latéral de l'ASSE de ces 10 dernières années, il peut au moins se vanter de constituer une alternative crédible. Nous n'avons d'ailleurs pas compris pourquoi il n'a pas été aligné dimanche à Marseille afin de repositionner Pierre-Gabriel à droite pour remplacer Saidy Janko dont nous parlerons plus loin... Le problème majeur concernant M'Bengué c'est ce qu'il coûte chaque mois. Là où n'importe quel club lui aurait proposé 30 000 euros mensuel, l'ASSE a aligné sans sourciller 80 000 € ! De ce fait, l'un des joueurs les moins utilisés du club se retrouve à gagner l'un des plus gros salaires ! Afin d'alléger la masse salarial, le club est donc tenté de lui trouver une issue...

Probabilité de départ : 50%

Saidy Janko : la fausse bonne idée...

Il est jeune, il a été élevé dans une culture anglo-saxonne mais son rendement est absolument insuffisant. Sa présence sur le terrain n'est due qu'aux nombreuses absences en défense. Si sa combativité n'est plus à démontrer, elle ne masque pas ses insuffisances techniques et son laxisme défensif. Il constitue également l'un des maillons faibles de l'ASSE cette saison. Si son départ n'est pas envisagé en janvier, le mois de juin pourrait en revanche lui être fatal...

Probabilité de départ : 2%

Florentin Pogba : l'ombre de lui-même lâché par les supporters !

Le Florentin Pogba "2017" ne correspond en rien au Florentin Pogba "2015". Le joueur qui devait prouver, gagner sa place et mettait un point d'honneur à secouer ses adversaires a laissé place à un artiste de cirque ! Son niveau est tellement affligeant qu'on se demande encore comment le jeune Mickaël Nadé ne lui a pas pris sa place en l'absence de Loïc Perrin. Mais nous y reviendrons dans un prochain article... Florentin Pogba exaspère les supporters. Entre son large sourire au terme d'une défaite à Lille rageante, ses embrassades avec Florian Thauvin à quelques minutes du coup d'envoi d'un OM-ASSE importantissime et sa nonchalance sur la pelouse, tout est réuni pour agacer le plus calme des supporters. La rupture semble consommée, ne lui reste plus qu'à partir au meilleur prix.

Probabilité de départ : 90%

Quant à Loïc Perrin, Kévin Théophile-Catherine, Ronaël Pierre-Gabriel et Gabriel Silva : ils seront présents le 1er février sans l'ombre d'un doute !

4
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
noamSofiane BROBYlechaudron Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
lechaudron
Invité
lechaudron

Quand je regarde cette liste, nous pouvons constater l'échec total de Mr Wantier coupable de ce fiasco !

Comment nos dirigeants ont pu laisser les clés de la maison verte à cet individu qui plombe les deux dernières saisons sportives.

ROBY
Invité
ROBY

On a les recrues qu'on mérite! pas chers! au dernier moment au cas ou.. une affaire viendrait a se faire! du grand n'importe quoi dans ce club !Les club censés cherchent a longueur d'année des joueurs ..pas a la sauvette comme ROMEYER et son equipe le font!

Sofiane B
Invité
Sofiane B

Avec 1 gateux et 1 trouillard fantome qui fuit les médias sans assumer quoi que ce soit on a ce desastre TOTAL Comme recrutement!!!!!qui peut croire que ces incompetents vont relever le club!!!!!La descente est quasi inevitable desormais faut arreter de se bercer d'illusion

noam
Invité
noam

il y en a d'autres encore des erreur de casting,

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite