29 mai 2022
Actualité

[MERCATO] L'ASSE dévoile l'organigramme de sa cellule de recrutement

Le premier nom à avoir filtré était David Friio. L'information dévoilée sur Canal+ durant la rencontre de dimanche était annonciatrice de ce qu'explique depuis plusieurs semaines le club, à savoir la réorganisation de la cellule de recrutement.

Nous avons dans un premier temps imaginé l'arrivée de Romain Poirot. En nous appuyant sur un indice lâché par Roland Romeyer (ndlr : l'arrivée d'un scout en provenance de Man City ) nous sommes partis investiguer et avons croisé le nom de Romain Poirot, originaire de St-Etienne et en poste à Manchester City. La coïncidence était trop belle. Nous avons toujours utilisé le conditionnel ou placé un point d'interrogation dans nos titres afin de ne pas tromper les lecteurs. L'information était tellement crédible qu'elle a été reprise par le Progrès hier...

Il se trouve que Romain Poirot n'en sera pas ! En effet, le Progrès dévoile aujourd'hui les noms de ceux qui feront les prochains mercatos stéphanois : David Wantier, Alain Blachon, Araujo Ilan, Jean-Luc Witzel, David Friio et Romain Barq.

Nous ne présentons plus l'ancien agent de joueur David Wantier, en poste à l'ASSE depuis plus d'un an. De la même manière, Alain Blachon était également déjà présent.

Araujo Ilan aura la responsabilité de scouter l'Amérique du Sud. La péninsule ibérique devrait également être un secteur de surveillance pour l'ancien buteur de l'ASSE. Une excellente nouvelle !

David Friio, scout de Manchester United en France, sera à n'en pas douter un oeil très précieux concernant la détection des jeunes joueurs.

Jean-Luc Witzel, recruteur puis directeur sportif du RC Strasbourg et actuellement recruteur au FC Sion, fera également partie de l'organigramme. Agent de joueurs (il a travaillé avec pape Diouf notamment) et scout pour plusieurs clubs anglais pendant les années 1990 et 2000, Jean-Luc Witzel est nommé recruteur au Racing en janvier 2010 en remplacement du tandem Pierre Ginestet-Jacky Canosi. L'été suivant, il monte en grade et devient directeur sportif. Il est à ce titre en charge de la politique sportive du club.

A lire également :  👀 Les anecdotes croustillantes de la saison des Verts
Romain Barq

Romain Barq (entraîneur U13 et analyste vidéo à St-Louis Neuweg - 68) a lui été recruté pour faire profiter l'ASSE de son savoir-faire en tant qu'analyste vidéo. Il expliquait il y a peu son parcours pour le site Coach Adjoint : "Après avoir joué chez moi à Saint Jean d'Angély en Charente-Maritime, j'ai suivi un cursus STAPS dans plusieurs villes dont celle de Dijon. Là-bas, au gré de stages, j'ai effectué ma dernière année dans un club dijonnais de DH en qualité d'entraîneur-adjoint. Puis la rédaction de mon mémoire sur les echauffements m'a mené vers le DFCO. Le coach Olivier Dall'Oglio souhaitait que je filme les matchs à domicile derrière le but pour avoir un nouvel angle de jeu. Une fonction qui m'a amené à Saint Louis Neuweg l'an dernier.  J'ai continué à filmer les matchs de l'équipe première en CFA 2. J'aime cette tache de préparateur vidéo. Je filme les matchs de l'équipe. Je fais aussi des montages de l'adversaire que je présente aux joueurs les vendredis soirs avant les rencontres de championnat. Ça permet de bien connaître l'équipe qui sera face à nous."

Un parcours qui le fait connaître de Jean-Luc Witzel qui n'est peut-être pas étranger à sa venue.

P