19 mai 2022
Actualité

[MERCATO] L'ASSE connaît déjà sa première recrue du mercato estival !

La première recrue du mercato estival devrait s'appeler Jonathan Bamba, et elle ne coûtera pas un sou. Auteur d'une très belle demi-saison à Angers, il y a fort à parier que les dirigeant vont souhaiter rapatrier le jeune joueur et lui faire signer une prolongation dans la foulée.

Ce matin, dans le Progrès, Christophe Galtier dit le plus grand bien du jeune Jonathan Bamba formé à l'ASSE :

"Il a franchi un palier. Il n’est plus le jeune remplaçant qui rentrait pour compenser les absences. Il est en train de gravir les échelons, de gagner des galons. À Angers, sur ce que je vois, il travaille défensivement dans son couloir. Dans cette équipe, si vous ne le faites pas, vous ne jouez pas. Chez nous, il savait le faire. C’est loin d’être un fainéant, c’est aussi un bon partenaire car il travaille pour l’équipe. Les attaquants doivent avoir des stats sur les passes clés et les buts. Il a gagné en maturité, en constance. Je trouve qu’il a aussi gagné sur un plan athlétique, il est plus solide dans son jeu."

Le joueur a franchi un palier. Ce même palier que Jonathan Bamba souhaitait déjà franchir sur les conseils de son entraîneur lors de son prêt au Paris FC. A cette époque, nous avions obtenu un entretien avec le joueur et il nous expliquait que Christophe Galtier attendait plus d'efforts de sa part et plus de "statistiques". Car être attaquant c'est faire tourner le compteur but et/ou le compteur passes décisives, même si vous êtes pétri de talent, on vous juge sur les statistiques !

Il semblerait que le joueur ait convaincu le staff. Il devrait donc revenir à St-Etienne et prolonger son bail en Vert avant de faire parti du projet ASSE version 2017-18.

P