3 décembre 2022
Actualité

[MERCATO] Jordan Veretout indécis ? Faut-il vraiment se battre pour le conserver ?

Jordan Veretout effectue une bonne saison à l'ASSE. Prêté par Aston Villa, le milieu défensif envisage de rester... ou pas. Son indécision tient au fait de plusieurs facteurs dont les finances du club et une qualification en Europa League. Nous vous donnons notre avis.

Lorsqu'on demande à Jordan Veretout s'il compte prolonger son aventure à l'ASSE, ce dernier n'est pas surpris : "On me pose souvent la question, de plus en plus, mais il reste huit matches. Je suis concentré sur notre fin de saison. Mon avenir, j’y penserai après. On aura les vacances pour en discuter. Rester à “Sainté”, je ne dis pas non, ni oui. Mais je veux juste penser au foot et on verra après la dernière journée comment ça va se passer."

Si l'envie du club semble être de prolonger son histoire avec l'ancien Nantais, il est indispensable de se poser la question du rapport qualité-prix.

Concernant la qualité, les observateurs s'accordent à dire que le joueur a apporté un certain dynamisme au milieu de terrain stéphanois. Vaillant défensivement, il possède une vraie capacité de percussion quand il joue vers l'avant. Auteur de 3 buts et 3 passes décisives cette saison, son bilan est actuellement très satisfaisant. Ses 2.3 tacles réussis par rencontre le positionnent à la hauteur du capitaine Perrin. Seul ole Selnaes fait mieux que lui au milieu, mais les postes occupés ne sont pas comparables, ce qui rehausse la performance de Jordan Veretout.

Jordan Veretout est encore lié à Aston Villa jusqu'en 2020. Trois saisons qu'il faudra racheter pour une ASSE qui ne possède pas de moyens illimités. Actuellement évalué à 8 millions d'euros, sa saison joue pour lui. Il est évident que ce sera le prix minimum à payer pour un joueur encore jeune. L'ASSE peut-elle se permettre la dépense ? Non, en tout cas pas sans vendre. Doit-elle faire le forcing pour Veretout. A n'en pas douter, oui ! Les départs de Jérémy Clément, Benjamin Corgnet et certainement Fabien Lemoine vont laisser un grand vide au milieu de terrain. Bryan Dabo aura sa chance. Ole Selnaes devrait rester (est-ce souhaitable...?). Il manquera un leader, un maillon fort à Christophe Galtier (ou son successeur) pour composer un milieu dense et efficace. Jordan Veretout connaît bien le groupe et se plaît à l'ASSE. Cependant, les Verts vont-ils encore tenter de dénicher l'oiseau rare à petit prix ? Il semblerait que les présidents aient compris que les miracles ne pouvaient survenir chaque année ! Ils ont déjà eu lieu avec Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Kévin Malcuit... On n'achète pas tous les jours un joueur à 2 millions pour le revendre 15...

A lire également :  🚑 Pascal Dupraz communique sur son groupe

Dernière chose, l'ASSE devra impérativement proposer un projet qui passe par la coupe d'Europe pour convaincre le joueur. Sans cela, difficile de le convaincre. D'après nous, les dirigeants vont devoir mettre la main à la poche pour se doter d'un joueur qui fait partie des rares satisfactions de la saison. C'est en tous cas notre point de vue. on attend le votre...

P