Denis Bouanga, actuellement prêté par le FC Lorient au FC Tours, vit une saison remarquable du côté de l'Indre-et-Loire. Les dirigeants de l'ASSE se sont logiquement renseignés cet hiver et ont toujours le jeune milieu offensif en très bonne place sur leur short-list pour cet été. De son côté, le joueur est flatté par cet intérêt...
Denis Bouanga affole les recruteurs. Prêté par le FC Lorient, il accomplit une saison très aboutie avec 13 buts inscrits et 6 passes décisives à son compteur. Au mercato d'hiver, l'ASSE s'est rapproché du joueur et a tenté de l'enrôler. Ce dernier avait alors tweeté qu'il était "en pleine réflexion". Ce à quoi, son coéquipier en sélection du Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang lui avait conseillé de "faire le bon choix". D'après nos informations, Denis Bouanga a discuté de l'intérêt de l'ASSE avec PEA. Ce dernier lui a expliqué que l'ASSE était un grand club avec un énorme public.
De la même manière, nous savons que Denis Bouanga est extrêmement flatté de l'intérêt que lui portent les Verts et il serait ravi d'évoluer dans un club dont on sait qu'il loue la ferveur populaire.
Si à l'heure actuelle l'ASSE n'a pas encore lancé les grandes manoeuves, cela ne saurait tarder. Il faut tout d'abord que le FC Lorient soit vendeur. Ensuite, il faut bien évidemment que le prix de vente ne dépasse pas les possibilités financières du club. Avec la saison qu'il vient d'effectuer, il ne faut pas s'attendre à une indemnité de transfert inférieure à 2,5 millions d'euros pour un joueur engagé jusqu'en 2019 avec Lorient. Par ailleurs, nous savons également de source sûre que le joueur n'intéresse pas que l'ASSE. Voilà qui annonce une lutte âpre pour l'attirer dans le Forez... mais puisqu'on vous dit qu'il est conquis par l'ASSE !