29 mai 2022
Actualité

[MERCATO] Hatem Ben Arfa : la vraie bonne idée de prêt pour l'ASSE ?

On n'aura pas attendu Daniel Riolo pour y penser, mais il faut bien dire que la sortie du journaliste sur RMC pourrait donner des idées aux dirigeants stéphanois. Et si l'obtention du prêt du parisien était la vraie bonne idée de ce mercato qui s'annonce ?

Daniel Riolo : " Je l’avais dit la saison dernière après Nice : va dans un club six ou septième, où on va te donner le jeu, où des mecs vont accepter de courir pour toi, et qui vont accepter de jouer le jeu du remplacement pour toi. Mais déjà tu jouis d’une bonne côte de popularité en France, c’est un mec qui est plutôt aimé. Après je ne sais pas quel club aurait pu, il a un salaire tellement énorme à Paris. Par exemple, Saint-Étienne, ça lui va comme un gant ! Il serait plus aimé plus qu’il ne l’est. Il lui faut un club où on va accepter que deux ou trois mecs courent pour lui, qu’il soit titulaire, à tous les matchs. Et là il pourrait enfin s’éclater."

Pourquoi l'idée est bonne ? Tout simplement parce qu'après avoir tenté le pari Henri Saivet, Christophe Galtier est toujours orphelin d'un leader technique. On a vu ce que pouvait apporter Hatem Ben Arfa à Nice, on peut tout à fait imaginer ce qu'il pourrait permettre s'il était à la baguette de l'attaque stéphanoise. En difficulté au PSG et auteur d'une vidéo controversée pour témoigner de son mal-être, le joueur souhaite jouer, tout simplement jouer...

A lire également :  Euro U17 : Aiki et Raveyre continuent de croire en leur rêve de titre !

Pourquoi un prêt ? Car un achat serait inenvisageable. Le salaire ? Un véritable obstacle. Le PSG en prendrait peut-être une partie en charge. Cependant, impossible de casser sa tirelire pour une ASSE qui est sur le point de revaloriser Loïc Perrin qui aura à nouveau l'assurance de toucher le plus haut salaire du club. Accueillir Hatem Ben Arfa pour 200 000 € mensuels c'est automatiquement doubler le salaire fixe du capitaine des Verts. Inimaginable.

Et puis il y a un énième obstacle. Il faudra que ceux qui ont la mémoire tenace acceptent de supporter un ex-lyonnais. Les supporters seront-ils farouchement hostiles à son arrivée ? Traîne-t-il des casseroles derrière lui au sujet de l'ASSE ? Les supporters se laisseront-ils berner par les titres racoleurs et démagogiques de sites irresponsables ? C'est encore d'autres questions auxquelles on ose imaginer que les réponses se rapprocheront de l'intelligence plutôt que de la bêtise... Comptez sur nous, si la rumeur devait naître, pour militer pour sa venue !

P