21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

#Mercato Flash : Un Montpelliérain à l'essai à l'ASSE dès lundi !

L'ASSE va mettre à l'essai un jeune Montpelliérain dès ce lundi d'après Mohamed Toubache-Ter. Lucas Llort, défenseur de 19 ans non conservé par le MHSC, saura-t-il convaincre les Stéphanois qu'il faille lui donner une chance dans le Forez ?

Lucas Llort et le MHSC se séparent. Le latéral gauche, vainqueur de la Coupe Gambardella avec le MHSC en 2017, part du club qui l'a révélé et effectuera un essai dès lundi, et jusqu'à jeudi, avec l'ASSE.

Qu'ont donc vu les techniciens Stéphanois que n'auraient pas décelé les Montpelliérains ? Certainement de réelles qualités à son poste de latéral gauche occupé aujourd'hui par Timothée Kolodziejczak, Pierre-Yves Polomat et Gabriel Silva. Le premier pourrait rester chez les Verts si les discussions ouvertes depuis plusieurs semaines se concluent par un transfert. Le second ne devrait pas être conservé. Quant au troisième, il ne sera de retour sur les pelouses que cet automne. L'arrivée d'un latéral gauche, doublure du titulaire, est donc logique.

Il y a deux mois, le site AllezPaillade.com analysait sa rencontre face à Mende avec la réserve du MHSC :

"Solide défensivement, bien que peu mis à mal, c’est évidemment offensivement qu’il s’est avant tout montré dans le 4-3-3 de Romain Pitau. D’abord buteur en première mi-temps, à la conclusion d’un mouvement initié par Keagan Dolly et relayé par Jérémie Porsan-Clémenté, le natif de Rodez a été très actif sur son couloir gauche durant la totalité de la rencontre. Buteur, il aurait également du être passeur décisif si Thomas Robert, parfaitement servi, avait trouvé le cadre sur l’un de ses centres. Bien aidé par un adversaire limité, il a également su s’appuyer sur le positionnement intelligent de Kaïboué, défenseur axe gauche, pour débouler sur son couloir."

Nous en saurons davantage sur son profil dès le début de semaine prochaine...

Extrait d'une interview de 2018

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR