21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

#Mercato Flash : Les Verts lorgnent sur une pépite du Havre libre en juin !

D'après es informations de l'Equipe, l'ASSE se pencherait sérieusement sur la situation d'Harold Moukoudi (21 ans). Le défenseur central du HAC, libre en juin, serait courtisé par de nombreux clubs de l'élite et étrangers.

Harold Moukoudi est annoncé comme le nouveau phénomène du football français. Le colosse d'1m91, défenseur central international U20, a l'élite à ses pieds ainsi que de nombreux clubs étrangers (Séville FC, Dortmund, Wolfsburg, Naples, West Ham, Aston Villa).

Mais pas question de signer ailleurs qu'en L1 pour Moukoudi. Il veut absolument poursuivre sa progression dans un club de L1 qui lui donnera du temps de jeu. A ce petit jeu, Lyon, Rennes et Nice se tirent la bourre avec l'ASSE pour attirer ce grand espoir.

Les Verts, qui d'après nos informations travaillent à lever l'option d'achat de Timothée Kolodziejczak, ont bien compris que Loïc Perrin ou Neven Subotic ne constituaient pas des solutions à moyen terme. L'arrivée de Moukoudi, associé à Saliba, Perrin, Subotic (?) et Kolodziejczak permettrait de former l'une des charnières centrales les plus solides de L1.

Actuellement, le HAC a intimé l'ordre à son entraîneur de ne plus faire jouer le défenseur central qui refuse de prolonger au Havre. Le club doyen du football français doit s'en mordre les doigts si l'on en croit les propos de ce recruteur français dans L'Equipe du jour : "C’est l'un des jeunes défenseurs les plus surveillés du marché. Pour moi, il est plus fort que le Toulousain Todibo (dans la même situation contractuelle), qui vient de se mettre d’accord avec le FC Barcelone. Moukoudi est athlétique, très fort dans le duel. C’est un joueur solide, propre mais qui doit améliorer sa relance. Il a un beau profil. Le Havre a pris un risque. L’été dernier, ils ont eu une proposition ferme de 8 M€ d’un club anglais. Ils n’ont pas voulu le vendre pour jouer la montée. Ils pensaient peut-être aussi le prolonger."

Affaire à suivre, mais la concurrence sera féroce...

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR