6 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

Mercato : Faouzi Ghoulam a une offre de Ligue 1 en main !

Turin, Italy, 6th January 2022. Faouzi Ghoulam of SSC Napoli during the Serie A match at Allianz Stadium, Turin. Picture credit should read: Jonathan Moscrop / Sportimage - Photo by Icon sport

Faouzi Ghoulam est reparti il y a quelques semaines de St-Etienne. Malgré plusieurs jours d'entraînements et deux matches amicaux avec l'ASSE, l'ancien napolitain n'a pu s'accorder avec les dirigeants sur les modalités de son contrat... Un club de Ligue 1 vient de lui proposer de s'engager sous ses couleurs...

Il y a quelques semaines, nous retracions le parcours de Faouzi Ghoulam à l'ASSE depuis son retour dans le Forez en fin d'année 2022. Il y a un un mois et demi, "l'ASSE décidait d'accueillir l'un de ses anciens protégés alors sans club et en recherche d'une nouvelle aventure. C'est ainsi que Faouzi Ghoulam a posé ses valises à L'Etrat et a participé a plusieurs entraînements et deux matches amicaux avec l'ASSE durant le mois de décembre.

Il faut dire que l'arrière gauche originaire de Saint Priest en Jarez de Saint-Étienne était libre depuis la fin de son contrat l'été dernier après 7 saisons et demi passées à Naples. Libre de s'engager dans le club de son choix depuis, il s’entraînait seul de son côté et dans les environs de Saint-Étienne, parfois même au pied de la Tour Eiffel à Paris comme en attestent des vidéos avec des messages pleins de motivation sur son compte twitter !

Cet été, Faouzi Ghoulam avait avoué ne pas avoir été contacté par l'ASSE pour un retour mais se déclarait prêt à revenir aider son club formateur, même avec un bas salaire. Extrêmement motivé et touché par la situation de l'ASSE, le natif de Saint-Priest-en-Jarez qui a grandi dans le quartier de Montreynaud a donc fini par rejoindre les Verts en décembre pour un test qui aurait pu se transformer en signature de contrat.

Après son premier match amical face à Grenoble qui verra Faouzi Ghoulam inscrire un but sur penalty, Laurent Batlles semblait très satisfait du rendement du latéral gauche. A cette époque, le coach stéphanois ne laisse pas entrevoir d'accord ou de volonté farouche du club de vouloir enrôler l'ex-napolitain, mais le discours est plutôt positif et la volonté de se rapprocher semble bien présente.

Faouzi Ghoulam va-t-il donner des regrets à l'ASSE ?

Quelques jours plus tard, le 14 décembre lors d'un nouveau match amical face à Ajaccio, Faouzi Ghoulam est cette fois-ci titularisé. Un signe que le club lui fait toujours confiance et s'intéresse réellement au joueur. Pourtant, à l'époque, les négociations n'avaient pas été entamées entre les deux "clans". Certaines personnes au club souhaitaient être rassurées par l'état physique de Faouzi Ghoulam.

Le 16 décembre, Foot Mercato annonce que l'ASSE va proposer un contrat à Ghoulam. Dans la foulée, trois jours plus tard, Laurent Hess (But Football Club), douche les supporters en indiquant que le latéral ne donnera pas suite à la proposition des Verts."

Faouzi Ghoulam a donc rebondi du côté d'Angers qui l'a accueilli lors de ses entraînements. Le dernier de Ligue 1 cherche à se renforcer durant ce mercato et flair la bonne affaire avec l'ancien napolitain.

A lire également :  🗓 L'ASSE à nouveau décalée au lundi soir

Quelques entraînements plus tards, Foot Mercato nous apprend que le SCO Angers a proposé un contrat à Faouzi Ghoulam. Une réponse est attendu dans les prochaines heures/jours. S'il y a accord entre les parties, Faouzi Ghoulam fera peut-être regretter aux Verts de ne pas s'être montrés convaincants...

error: Ce contenu est protégé !!
P